PARTAGER
mal de dos

Le mal au dos est devenu un véritable fléau dans notre société. Stress, poids en trop, mauvaise posture au quotidien, les raisons sont diverses. Or, il existe de bonnes habitudes à prendre afin de lutter et de se débarrasser totalement de vos maux de dos.

Perdre du poids si cela est nécessaire

Souvent, le fait d’être en surpoids peut déclencher des maux de dos, parfois très douloureux. En prenant du poids, votre ceinture abdominale s’en trouve affaiblie et par ce fait, la colonne vertébrale n’est plus correctement maintenue et les vertèbres travaillent moins. Perdre du poids vous permettra donc de lutter activement contre le mal au dos et pour retrouver un véritable bien-être au quotidien. Aussi, en complément d’un régime équilibré, faire du sport vous permettra de muscler votre dos.

Consulter un ostéopathe

Pour un mal de dos chronique ou occasionnel mais très douloureux, consulter un ostéopathe peut être une très bonne habitude à prendre. Vous pourrez donc vous rendre chez un ostéopathe à Bordeaux en prenant rendez-vous sur le site : www.bordosteo33.fr, si vous habitez dans cette ville. En effet, un professionnel pourra rapidement soulager toutes vos douleurs liées à votre dos. Il ciblera rapidement le problème et travaillera en douceur afin de vous débarrasser de votre mal de dos. Pour cela, il utilisera différentes techniques réputées et efficaces pour retrouver un véritable bien-être.

osthéopathe et mal de dos

Avoir une bonne posture au quotidien

Un mal dos se déclenche souvent par une mauvaise posture prise au quotidien. Trop se courber peut, par exemple, abîmer et déformer la colonne vertébrale jusqu’à provoquer une scoliose. Mais, vos reins peuvent également être fortement touchés, au point de réellement souffrir. Aussi, il est important d’adopter une bonne posture dans votre vie de tous les jours. Assurez-vous d’avoir le dos toujours bien droit, notamment lorsque vous êtes assis. Evitez également d’être trop cambré, notamment lorsque vous portez une charge lourde dans vos bras. Baissez-vous en gardant votre dos bien droit et en appuyant sur vos jambes.

Optimiser son poste de travail

Enfin, si vous avez l’habitude de travailler assis et devant un bureau et un ordinateur, vous devrez absolument optimiser votre poste de travail. Optez pour un siège avec un dossier réglable afin d’avoir le dos positionné un peu vers l’arrière (à 45°). Assurez-vous également que votre siège possède des accoudoirs réglables pour éviter les tensions au niveau de vos bras. Ajustez la hauteur de l’assise de votre siège afin que vos pieds soient bien à plat au sol. Vous devrez également vous assurer que l’espace entre votre bureau et jambes et assez grand pour vous permettre de les croiser sans problème. Vous devrez toujours être parfaitement parallèle à votre écran et que l’axe de vos épaules soit bien centré. Évitez de vous coller au fond de votre siège afin de vous obliger à rester bien droit devant votre bureau. N’hésitez pas non plus à vous servir d’un repose-pied pour surélever un peu votre posture et vous aider à rester droit.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here