PARTAGER
investir à Nantes Sud

Réputé pour sa qualité de vie et son appartenance au vignoble nantais, le Sud Loire est chaque année, de plus en plus prisé. Sa proximité avec la nature, ses paysages verdoyants et son ambiance bon enfant sont des atouts redoutables de cette région très appréciée de tous.

Vivre à Rezé, Vertou ou encore Saint-Sébastien-sur-Loire, c’est le privilège de se sentir à la fois en ville et à la campagne. C’est pour cette raison que le marché de l’immobilier n’a cessé de gagner du terrain ces dernières années, laissant place à de nombreuses opportunités immobilières. Cap sur ces 3 villes où investir est une bonne opportunité.

Investir à Rezé

Troisième commune de Nantes Métropole, Rezé compte plus de 40 000 habitants. Située à seulement 5 kilomètres au sud de Nantes la commune est très bien desservie par les transports en commun : 2 lignes de tramway, Bus, TER. Ce qui lui permet de pouvoir rejoindre le centre-ville de Nantes en moins de 15 minutes.

Véritable havre de paix où il fait bon vivre, Rezé est une ville pleine de charme avec ses nombreux coins de verdures et ses cours d’eau pour le plus grand bonheur des randonneurs et adeptes de course à pied. On citera notamment le parc de la Morinière ou encore l’ancienne cité des pêcheurs, où se trouve le charmant village de Trentemoult.

Que l’on vienne vivre à Rezé, en maison ou en appartement, célibataire ou en couple, la commune dispose de toutes les infrastructures scolaires, de santé et de culture. Commune davantage pavillonnaire, elle reste très prisée pour ses maisons.

Deux zones commerciales sont implantées sur le territoire avec de nombreuses enseignes de bricolage, de mode et de décoration faisant d’elle de véritables atouts. Il s’agit des zones commerciales d’Atout Sud, route de Pornic, et de Portes d’Océane, proche des Sorinières. Investir dans l’immobilier à Rezé est donc une opportunité à ne pas manquer !

investir à Nantes

Investir à Vertou

Commune limitrophe à Rezé et à une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Nantes, Vertou se situe au Sud Est de la métropole. Idéalement située, la ville dispose d’un accès direct à l’autoroute et est bordée par le périphérique nantais, lui permettant un accès rapide au centre de ville de Nantes. Vertou est aussi une commune bien desservie par les transports en commun : ligne 4 du Busway, gare SNCF, …

Qualifiée de ville dynamique, les équipements et infrastructures y sont nombreux pour faciliter la vie quotidienne des Vertaviens. L’on peut compter sur une bibliothèque, un cinéma, un hippodrome ou encore une école de musique et de danse. Sans oublier les commerces de proximité, les établissements scolaires et de santé.

Investir dans un appartement ou une maison à Vertou c’est faire le choix de s’excentrer de Nantes et de profiter d’un cadre hautement verdoyant. Nombreuses sont les familles à s’y installer, touchées par le cadre de vie authentique de la commune.

Investir à Saint-Sébastien-sur-Loire

Connue comme étant l’une des plus grandes villes du Sud Loire, la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire accueille plus de 27 500 Sébastiennais. La commune se situe dans la première couronne de Nantes, au Sud Est.

Saint-Sébastien-sur-Loire offre un cadre de vie exceptionnel et verdoyant lui valant le surnom de « cité-jardin ». Les amoureux de la nature y apprécient les longues balades au coeur du Bois des Gripots ou encore sur l’île Héron, lieux où l’on peut aussi bien pratiquer des activités sportives.

Ville majoritairement pavillonnaire, investir dans l’immobilier à Saint-Sébastien-sur-Loire est le parfait compromis entre la proximité au centre-ville de Nantes et le cadre naturel qu’offre la commune. Dynamique et animée, les équipements et infrastructures y sont au complet pour satisfaire la population.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here