PARTAGER
différents yoga

Le yoga est une discipline ancestrale, qui a beaucoup évolué au fil du temps. De ce fait, il se ramifie aujourd’hui en des dizaines de pratiques différentes. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les 6 courants principaux du yoga. Naturellement, il en existe beaucoup plus, certains étant d’ailleurs plus originaux que d’autres. Alors, poursuivez votre lecture pour en savoir un peu plus sur les différentes branches de ce sport, et trouvez le cours de yoga lyon qui convient à vos besoins.

Le Hatha yoga

Le Hatha yoga est en quelque sorte le yoga originel. En effet, il est très traditionnel et est pratiqué par les yogis depuis des siècles. L’avantage de cette pratique ? Elle convient à tous les pratiquants, car les postures de Hatha peuvent être adaptées en fonction des besoins. Le Hatha est basé sur les étirements, la respiration, et constitue un bon moyen pour s’initier à la méditation. Le Hatha yoga est donc parfait pour le corps, comme pour l’esprit. Il vous aide à améliorer votre souplesse, vous muscle et vous accompagne dans la lutte contre le stress.

L’Ashtanga yoga

Voici une pratique beaucoup plus dynamique que le Hatha. Ici, pas question de rester dans une posture. En effet, les positions s’enchaînent très rapidement. De ce fait, l’Ashtanga est une forme de yoga qui ressemble à une chorégraphie. Cette forme de yoga possède des bienfaits non négligeables : une meilleure respiration notamment, mais aussi l’acquisition d’une plus grande force.

Le Power yoga

Le Power yoga, contrairement au Hatha, met de côté l’aspect méditatif et se concentre principalement sur le renforcement musculaire. En revanche, la respiration en Power yoga est centrale, puisqu’elle rythme les enchaînements. L’avantage du Power yoga, vous l’aurez compris, concerne la prise de masse musculaire. Si vous recherchez un sport à la fois doux et très efficace pour prendre du muscle, alors optez sans hésiter pour celui-ci !

power yoga

Le Vinyasa yoga

Faire du yoga Vinyasa, c’est comme participer à un cours de danse. C’est vrai, ce type de yoga repose sur un enchaînement de postures. En revanche, celui-ci est bien plus lent que le Vinyasa, permettant ainsi de garder plus longtemps la position. Les postures sont d’ailleurs plus stables, faisant ainsi du Vinyasa une pratique plus abordable pour les débutants. Grâce à elle, améliorez votre souplesse, mais aussi votre équilibre et votre capacité de concentration !

Le Nidra yoga

Si vous recherchez une pratique active et intense du yoga, alors passez votre chemin. En effet, le yoga Nidra est uniquement méditatif et ne repose sur aucun enchaînement de posture. L’objectif d’une telle pratique consiste à plonger dans un demi-sommeil, dans le but d’atteindre un état second. Le corps est totalement relâché, c’est l’esprit qui gère tout. Vous souhaitez partir à la découverte de votre corps et vous relaxer ? Alors, le yoga Nidra est certainement le sport que vous devez envisager !

L’Iyengar yoga

L’Iyengar yoga est lui aussi une forme de yoga traditionnelle et ancestrale. Contrairement au Vinyasa ou à l’Ashtanga, il n’a pas été inspiré des autres disciplines sportives plus actuelles. Cependant, l’Iyengar est une pratique très technique, où l’alignement du corps possède une très grande importance. Le travail se fait, naturellement, sur le corps, mais aussi sur la circulation sanguine. L’Iyengar yoga vous aide également à améliorer votre concentration.

Comment trouver le yoga qui vous convient le mieux ?

Avec toutes ces informations, difficile de faire le point et de trouver le yoga qui vous correspond. Mais pas d’inquiétude ! En effet, de très nombreux cours sont proposés en France, et pas seulement à Paris. En effet, des cours de yoga a lyon, à Marseille, à Lille et partout en France vous offrent de vous initier. C’est l’occasion idéale pour tester plusieurs pratiques et ainsi, opter pour celle qui vous convient le mieux.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here