PARTAGER

Faire le bon choix de son futur système de chauffage est important. Ce dispositif fait (toute) la différence entre une maison dans laquelle, il fait bon vivre et une maison trop chaude en été et trop froide en hiver. Il est conseillé de choisir son système de chauffage pendant que les plans de la maison sont dessinés. 

Le chauffage au fioul ou au gaz

Les chaudières utilisant le fioul et le gaz ont largement bénéficié des avancées de la technologie. Tous leurs modèles (basse température, condensation ou à ventouse) sont devenus plus efficaces.

Ces dispositifs offrent un rendement satisfaisant, un confort amélioré tout en polluant moins. Un autre point fort de ces chaudières est leur installation qui ne coûte pas cher. Opter pour le fioul permet d’éviter l’obligation de prendre un abonnement. Vous ne recevrez des factures que pour votre consommation.

Le chauffage à l’électricité

Faites appel à un spécialiste de l’installation de chauffage pour la pose de votre chaudière électrique. Vous bénéficierez d’un confort d’utilisation séduisant. Autre avantage : le prix de l’énergie électrique est plus stable que celui des hydrocarbures.

Ce type de chaudière a aussi l’avantage d’être très facile à installer, car ne nécessitant pas une connexion à des tuyaux et une citerne située au sous-sol comme c’est le cas avec le fioul. Ce mode de chauffage est idéal pour les pièces et logements exigus.

Le bois, la pompe à chaleur et le solaire

Les normes écologiques n’interdisent pas d’utiliser le bois pour se chauffer. De plus, le bois a d’excellentes performances énergétiques. Le bois est la source d’énergie conseillée dans les logements convenablement isolés et étanches.

Ce combustible offre aussi l’avantage d’alimenter un nombre élevé d’appareils parmi lesquels : les poêles, les inserts, les chaudières..

La pompe à chaleur a l’avantage d’être économique et écologique. Sa principale limite est son prix. 

Le chauffage solaire est aussi très écologique et adapté aux maisons neuves. Cependant, il peut être nécessaire de le combiner avec un système de chauffage d’appoint pour éviter de geler si le soleil n’apparaît pas.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here