PARTAGER
verrière sur mesure

La verrière s’annonce comme une véritable tendance pour les années à venir. Elle conquit de plus en plus d’intérieurs de maisons comme d’appartements. Son style atelier, loft ou artiste donne un véritable atout charme à votre intérieur. Suivez le guide !

Les avantages d’une verrière d’intérieur

Une verrière d’intérieur apporte de la lumière naturelle dans votre maison. La verrière permet de structurer et de cloisonner une pièce tout en laissant passer la luminosité et les rayons du soleil grâce à son vitrage. Une luminosité suffisante n’est pas seulement agréable à regarder, elle est également nécessaire pour la santé et la préservation de vos meubles. Évidemment, elle contribue aussi à réduire vos factures d’énergies (en électricité ainsi qu’en chauffage).

Également, la verrière répond à un besoin d’aménagement de l’espace. Elle s’avère être une solution peu coûteuse pour cloisonner une grande pièce ou créer un nouvel espace. Vous pourrez alors disposer d’un coin d’intimité pour renforcer votre confort.

verrière intérieure

Pourquoi choisir une verrière sur-mesure ?

Avec la personnalisation d’une verrière sur mesure, vous pouvez bénéficier des verrières d’intérieur, en n’achetant pas la verrière de Mr Tout-le-monde. Vous choisissez votre petite touche d’originalité, les dimensions, les matériaux, sa forme, le verre (transparent ou opaque, l’épaisseur), la couleur et un possible effet de finition avec la peinture : mat, laquée, etc. On choisit la verrière noire le classique chic, une verrière blanche ou claire pour agrandir l’espace et apporter de la luminosité, ou une couleur vive comme du bleu pour apporter cette dose d’originalité et du dynamisme à votre pièce.

Concernant sa forme, il existe également différentes possibilités :

  • la verriere d’intérieur simple
  • la verrière avec un soubassement
  • la fenêtre verrière, à simple ou double battant
  • la porte-verrière

Toutes ses formes s’appliquent au style que vous voulez :

  • type atelier, le modèle standard
  • style loft, faits de plusieurs carreaux pour donner une allure new-yorkaise à votre appartement
  • type atelier, avec une traverse horizontale au sommet

Les erreurs à éviter en voulant installer une verrière

Une erreur fatale serait de croire que n’importe quel type de vitres serait adapté à une verrière. Il est primordial de choisir du vitrage de qualité. Outre l’aspect esthétique en choisissant entre des verres transparents ou opaques, l’enjeu ici est de connaître la solidité et la longévité du produit. Pour un résultat qualitatif et durable, investissez dans une verrière de qualité. On aime par exemple un verre solide, qui malgré un choc, n’explose pas en mille morceaux, dans le but d’éviter les blessures.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here