PARTAGER
ampoules LED

En cette période où les enjeux écologiques rejoignent les préoccupations économiques, les dépenses d’énergie, et notamment celles liées à l’éclairage, occupent une place importante dans les priorités des ménages français. Le choix du type d’ampoule est donc particulièrement important pour limiter l’impact de nos habitudes sur notre budget mais aussi pour préparer un avenir commun durable et serein.

Les différents types d’ampoules LED offrent la possibilité de diminuer les factures sans pour autant réduire de manière drastique notre usage de la lumière domestique. Depuis son apparition sur le marché en 1962, la LED a largement évolué jusqu’à devenir aujourd’hui un produit accessible à tous. Même si son coût à l’achat demeure plus élevé, son exceptionnelle longévité et la résistance inégalée qu’elle oppose aux chocs lui permet d’illuminer l’avenir de l’éclairage de demain. Présentation.

L’ampoule LED, une solution économique et écologique

La principale caractéristique de la l’ampoule led est son exceptionnelle longévité. Parmi les différents types d’ampoules LED, certains affichent une durée de vie supérieure à 15 000 heures. Autant dire que vous n’êtes pas prêt de changer à nouveau d’ampoule ! Elle est en outre dotée d’une excellente résistance à la commutation, les cycles on/off, et se montre très résistante face aux chocs. C’est en effet le type d’ampoule le moins fragile du catalogue.

En parallèle, elle présente toute une série de caractéristiques qui en font le meilleur candidat pour l’indispensable transition écologique que nos sociétés devront opérer sous peu. Elle consomme en moyenne 3 à 5 fois moins que les ampoules basse consommation et jusqu’à 10 fois moins que les ampoules à incandescence classiques. Elle permet en outre le recyclage de ses matériaux tout en affichant un des meilleurs rendements lumineux du catalogue.

types ampoules LED

Différents types d’ampoules LED pour toute la maison

De par ses nombreuses qualités intrinsèques, l’ampoule LED a séduit très rapidement les consommateurs, poussant les fabricants à créer de multiples modèles pour satisfaire leurs envies. Les différents types d’ampoules LED existants se déclinent donc sous toutes les formes. Petit ou gros culot, à baïonnette, à encastrer, à broches ou à vis, les divers modèles présentent en outre toutes formes d’ampoules, de la flamme au tube en passant par le classique sphérique.

Les qualités des ampoules LED leur ont permis d’investir l’ensemble des pièces de la maison. On trouve ainsi des ampoules spécialement conçues pour les pièces souvent exemptes de source naturelle de lumière comme les salles de bains ou les bureaux particuliers. Elles peuvent ainsi prendre la forme d’un néon, d’une applique ou de spots, qui pourront aussi bien éclairer de leurs feux les cuisines laborieuses que les salons de détente.

Des ampoules LED et des couleurs !

Séduits par les économies et la qualité de la lumière produite par les différents types d’ampoules LED, de nombreuses structures d’accueil du public, des entreprises privées ou des commerces ont choisi ce type d’éclairage pour leurs locaux. Particuliers et professionnels apprécient en effet une autre caractéristique particulière à la LED : sa faculté à se décliner sous de multiples couleurs, toujours intenses et lumineuses.

Les ampoules LED peuvent ainsi être colorées de bleu, de rouge ou de vert, ce qui en fait des outils très adaptés pour imprimer une ambiance particulière aux lieux qu’elles éclairent. Leur modularité leur permet même de reproduire le filament des ampoules à incandescence pour un effet vintage réussi et économe ! Véritable Graal de la luminosité, les ampoules LED s’installent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, il y a donc fort à parier qu’elles n’auront bientôt plus de concurrentes sur le marché !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here