PARTAGER

Elles doivent assurer un minimum de prestations qui se classent en deux catégories, les services obligatoires et optionnels.  Les pompes funèbres se chargeront de réaliser toutes les démarches relatives à la mise en œuvre des funérailles du défunt. Cérémonie personnalisée, funérailles écologiques, crémation, le secteur funéraire suit peu à peu les évolutions de la société. Vous pouvez par exemple faire appel aux pompes funèbres à Pantin dans le 93.

Le rôle des pompes funèbres

Dès lors qu’un décès survient, les proches du défunt doivent faire appel à une société de pompes funèbres. Chargées de l’organisation des funérailles, elles vont accomplir différentes prestations et apportent un soutien psychologique aux proches. Outre cette aide, l’agence de pompes funèbres va accompagner les familles totalement ou partiellement dans toutes les démarches qui suivent le décès, la mise en bière, le transport du corps sur le lieu des funérailles, les compositions florales, le dépôt des registres de condoléances, la réservation d’une concession, la sélection du cercueil, de la plaque funéraire. Les pompes funèbres proposent généralement des formules partielles ou complètes.

Un opérateur indispensable

Les pompes funèbres sont en réalité un passage obligé après un décès. Après avoir choisi le type de funérailles, inhumation ou crémation, la famille dispose de six jours pour l’organisation des obsèques avec une société de pompes funèbres. Elles n’ont pas le droit de vous démarcher, c’est aux proches de sélectionner l’agence. Il est conseillé de contacter plusieurs entreprises afin de pouvoir comparer les propositions. Les pompes funèbres sont un soutien important. Elles fournissent différentes prestations comme la parution du décès dans la presse si la famille le souhaite, la toilette mortuaire, les soins de conservation du corps, les cartons de remerciements. Différents contrats sont proposés et les tarifs varient en fonction des prestations. Certaines sont obligatoires d’autres, facultatives. Le devis reste une bonne solution pour prendre en compte le coût des obsèques.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here