PARTAGER
carrelage sur internet

Lorsqu’on fait le choix de poser soi-même son carrelage, c’est souvent pour le plaisir de bricoler et de réaliser quelque chose de totalement personnalisé. Toutefois, en général, c’est aussi et surtout pour faire des économies.

Dans un cas comme dans l’autre, acheter du carrelage sur internet est une option qui peut se révéler très avantageuse à plusieurs égards. Bien entendu, cela doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de paramètres afin d’éviter toute déconvenue.

Une solution pratique et moins chère

Comme pour tout achat en ligne, celui de carreaux offre des avantages assez évidents, en comparaison à un achat classique en quincaillerie ou chez un spécialiste du carrelage en ligne.

Acheter son carrelage en ligne permet en effet de gagner du temps et de l’argent, puisque l’on n’a pas besoin de se déplacer avant de choisir. De même, avec les nombreux marchands spécialisés qui sont aujourd’hui présents en ligne, la sélection de carrelage accessible depuis chez soi est très large.

Cela offre, par la même occasion, la possibilité de comparer les prix et de dénicher rapidement des bonnes affaires avant un devis et achat en ligne de carrelage.

commander son carrelage

Achat de carrelage sur internet : les normes à respecter

Sur un site de vente de carrelage en ligne, l’acheteur est généralement seul, sans l’accompagnement et les conseils d’un chef rayon, comme c’est le cas en magasin par exemple. Il est donc indispensable d’être bien informé au sujet des normes de qualité imposées dans le domaine. Les plus importantes sont notamment :

  • La norme PEI : Il s’agit de la norme européenne qui définit la résistance à l’abrasion selon le lieu où le carrelage est posé. Cinq niveaux de carrelages PEI sont disponibles sur le marché ; chacun étant recommandé pour un ou plusieurs espaces ;
  • La norme de résistance à la glissance : R ou ABC, avec différents niveaux afin de garantir la sécurité des utilisateurs en fonction de l’usage de la pièce où le carrelage est posé ;
  • Le classement MOHS : il détermine la résistance du carrelage aux rayures. Plus l’indice est élevé, plus le carrelage est résistant.

Bien consulter toutes les informations techniques et tenir compte du lieu de pose est donc indispensable pour bien faire votre choix auprès d’une entreprise proposant du carrelage sur internet.

Acheter chez un spécialiste du carrelage en ligne

Pour l’achat de carrelage de qualité sur internet, l’idéal est de s’orienter prioritairement vers les sites spécialisés dans le domaine.

En effet, les sites internet des grandes surfaces peuvent certes proposer des offres intéressantes, mais ils ne fournissent généralement pas toutes les infos nécessaires pour un achat optimal.

A l’opposé, un site qui fait exclusivement de la vente de carrelage en ligne fournit non seulement des détails importants sur les différents produits vendus, mais aussi, des conseils pratiques dont le visiteur peut tenir compte pour effectuer sa demande de devis et d’achat en ligne de carrelage.

Par ailleurs, il est assez fréquent qu’un spécialiste du carrelage en ligne fournisse des échantillons à la demande avant commande.

Précision importante, avant tout achat, il est important de consulter les conditions de livraison et de renvoi, ainsi que la disponibilité d’un service après-vente sur le site de vente de carrelage en ligne choisi. Cela permet d’éviter toute mauvaise surprise.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here