PARTAGER
Lit évolutif bébé

Un bébé dort en moyenne 15 à 20 heures donc le lit bébé dans lequel il va dormir a toute son importance. Pour être certain que son bout de chou dorme dans les meilleures conditions, le choix de son lit doit donc se faire avec soin. La taille mais aussi les atouts de chacun d’eux doivent être connus pour bien s’orienter.

Le couffin pour les nouveau-nés

Ce petit lit chaleureux et agréable convient aux bébés de la naissance jusqu’à 3 mois. Pour offrir à son nourrisson le meilleur lit pour bien commencer, il faudra vérifier que le couffin soit bien rigide et que son osier soit lisse pour éviter toute blessure. Il doit également être muni de poignées solides pour le transport.

Pour un sommeil de qualité, la profondeur du couffin doit au moins être de 20 centimètres. Le matelas est à choisir ferme et avec une taille qui correspond parfaitement à celle du couffin. Pratique, il faudra toutefois éviter de l’utiliser comme lit bébé dans la voiture car il peut mettre le bébé en danger. Un maxi cosy avec une bonne fixation sera préférable.

Le plaisir du berceau

Lit bébéCe petit lit est parfait pour les bébés depuis la naissance jusqu’à 6 mois. Pour que le bébé puisse dormir en toute sécurité, il faudra s’assurer que l’assise et les parois soient bien rigides. L’espace entre les barreaux devra être inférieur à 7 centimètres pour des bébés de cet âge. Les modèles avec roulettes sont très pratiques mais il faudra s’assurer qu’il est possible de les bloquer dans une position en particulier.

Pour installer son bébé dans un berceau idéal, il est recommandé d’éviter les berceaux anciens ou d’occasion. Ils ne répondent en effet pas aux normes de sécurité actuelles. Par exemple, les parois doivent posséder une hauteur minimale de 20 centimètres.

Le berceau est souvent préférable au lit pour un bébé de cet âge. Le berceau est plus petit et le sentiment de sécurité pourra donc être meilleur. Ce doux cocon sera un endroit très agréable pour son chérubin. Les berceaux suspendus qui se fixent au plafond sont très intéressants car ils permettent de bercer doucement son bébé et de lui permettre de dormir dans les meilleures conditions.

Le lit à barreaux, un grand classique

Ce type de lit bébé peut servir à un bébé depuis sa naissance jusqu’à ses 3 ans. Pour qu’il puisse y dormir en toute sécurité, il faudra s’assurer qu’il soit bien stable. La profondeur doit être au minimum de 60 centimètres. Les montants du lit doivent bénéficier d’un système de blocage perfectionné pour éviter tout accident. Les barreaux verticaux doivent avoir un espace compris entre 4,5 et 6,5 centimètres.

Choisir un modèle avec un sommier réglable est une bonne façon de s’assurer que cet investissement serve sur la durée. A chaque fois que le bébé grandit, il sera possible d’ajuster le réglage pour que la profondeur soit adaptée. Placer de petits boudins en mousse autour du lit permet de renforcer la sensation de sécurité. Le bébé pourra donc dormir à l’aise dans cet espace qui lui est réservé.

Ce choix est intéressant car les fabricants proposent actuellement des environnements plus sains. Toujours en bois, ils sont mis en valeur par du vernis ou de la cire écologique. De cette façon, son bébé pourra y dormir pendant de longues heures sans aucun risque pour sa santé.

Le lit évolutif pour accompagner la croissance

Faire un achat durable est possible avec un lit évolutif bébé qui pourra être utilisé depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour dormir dans un lit enfant. Les lits à barreaux sont pratiques lorsque l’enfant est en bas âge. Par contre, ils sont amovibles pour transformer le lit évolutif bébé en un lit junior. Le matelas dispose d’une extension pour pouvoir s’adapter à la nouvele taille de l’enfant.

Un lit bébé évolutif dispose de barreaux réglables. Lorsque l’enfant est en mesure de se mettre debout, il faudra en effet veiller à ce qu’il ne puisse pas passer par-dessus. Lorsque l’enfant est capable de sortir seul du lit, les barreaux pourront être complètement baissés. Pour faire le bon choix, il est possible de comparer et acheter un lit évolutif pas cher avec litevolutifbebe.com.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here