PARTAGER
taille réglette LED

Si vous souhaitez obtenir une cuisine fonctionnelle, il est important de concentrer vos efforts sur l’éclairage. En vous tournant vers une réglette LED, vous êtes en mesure de créer un aménagement des plus confortables tout en favorisant les économies. Selon la disposition de vos meubles par rapport au plan de travail, il faudra choisir une réglette appropriée en termes de taille et en termes de puissance.

Quelle taille de réglette LED utiliser dans une cuisine

Une réglette LED possède des spécificités propres afin de fournir un éclairage optimisé dans la pièce. Pouvant être utilisée sur un plafond, un mur ou sur un plan de travail, une réglette LED offre de très nombreuses fonctionnalités et en vous basant sur ce guide vous allez pouvoir faire votre choix plus facilement. Si vous ne savez pas encore quelle réglette de cuisine utiliser, il faut avant tout se baser sur sa définition pour mieux comprendre son intérêt.

Il s’agit ni plus ni moins que d’un luminaire longitudinal possédant une armature spécifique pour avoir un éclairage intégré. Les modèles standards possèdent un tube fluorescent qui n’est plus recommandé de nos jours car beaucoup trop énergivore, c’est pourquoi il est préférable de se tourner vers la technologie LED qui reste beaucoup plus accessible en termes de prix car elle consomme peu d’énergie.

Sachez que vous trouverez de très nombreux modèles à votre disposition avec des matériaux très variés comme l’acier inoxydable, du plastique ou encore de l’aluminium anodisé. Ensuite, il faudra prendre en compte les dimensions de la réglette, des fonctionnalités supplémentaires ainsi que sa puissance. L’objectif c’est d’avoir un éclairage de qualité avec une luminosité qui ne sera pas trop intense ni trop faible.

réglette LED

Les raisons d’utiliser une réglette LED pour la cuisine

Lorsque vous faites le choix d’aménager votre maison et plus particulièrement la cuisine, une réglette LED s’avère une excellente option d’un point de vue esthétique, mais également pour réaliser des économies. Exit les réglettes fluorescentes ou les ampoules allogènes, un luminaire LED s’avère bien plus efficace avec une quantité d’énergie considérablement réduite. Il s’agit d’un choix écologique car il faut savoir que la réglette LED ne dégage qu’une faible quantité de chaleur, ce qui permet de préserver votre environnement et d’évoluer dans un espace beaucoup plus sain.

De plus, la réglette LED assure une excellente longévité car elle peut être utilisée sans aucun problème pendant des dizaines de milliers d’heures. Ce chiffre varie d’un modèle à l’autre mais il n’est pas rare de trouver un produit qui vous garantit 50 000 heures d’utilisation avec des performances qui ne faibliront pas. C’est pour ces raisons que l’investissement s’avère particulièrement rentable tout en préservant la planète.

Les critères à prendre en compte pour une sélection judicieuse de la réglette LED

Pour assurer le confort de tous les occupants de votre habitation, il va falloir sélectionner judicieusement le produit. Dans un premier temps la puissance lumineuse doit être prise en compte. Cela déterminera la quantité de lumière que la réglette sera capable de fournir. Sans surprise, plus la surface à éclairer est conséquente, plus la puissance de l’éclairage se doit de l’être également.

Faites attention également à la dimension, vous pouvez trouver des modèles de 60 de 90 cm avec une puissance qui variera aux alentours de 18 à 26 W. Mais rien ne vous empêche de vous tourner vers une réglette LED 120cm, capable d’assurer un éclairage plus conséquent avec une puissance plus importante. Ce type de modèle conviendra à une cuisine de taille plus conséquente.

Sachez qu’il est également possible de sélectionner des réglettes à vide et par la suite de choisir le néon LED qui vous conviendra le plus. En fonction de la température de la couleur, vous obtiendrez une lumière chaude si celle-ci est comprise entre 2300 K et 3500 K. Si par contre vous optez pour une valeur entre 4000 K et 5500 K, vous obtiendrez une luminosité proche de la lumière du jour. Au-delà des 6000 K, on parle alors de lumière froide avec des teintes bleutées.

Conclusion

Différentes dimensions de réglette LED sont possibles dans une cuisine, pour choisir la taille idéale il faudra prendre en compte vos envies mais également la dimension de votre cuisine.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here