PARTAGER

La mutuelle est obligatoire depuis janvier 2016. Ainsi dans les entreprises privées chaque salarié doit disposer d’une mutuelle. Celles-ci fonctionnent sur le principe de la solidarité et du partage. Mais une mutuelle doit bien connaître le métier de ses adhérents pour bien pouvoir les protéger.

Une obligation légale

La mutuelle est passée de l’assurance facultative à la protection sociale obligatoire en 2016. En effet, avant cette date, le salarié qui n’en disposait pas dans son entreprise devait financer lui-même son assurance complémentaire santé. C’était sa seule possibilité s’il voulait pouvoir assurer sereinement sa santé et celle de sa famille. Elle est souvent accordée aux seuls cadres, le travailleur de base n’y avait pas droit, sauf si sa convention collective l’imposait. Or, le blog santé famille vous renseigne, la santé est l’élément le plus important dans la vie de tout un chacun, et ceci quelle que soit sa position hiérarchique. Mais pour être efficace et bien protéger ses adhérents, une mutuelle doit bien connaître la profession de ceux qui lui font confiance.

La SMBTP, une mutuelle au service du bâtiment et des travaux publics

Depuis près de 90 ans, nous nous préoccupons de la santé des travailleurs du bâtiment et des travaux publics. Vous avez aujourd’hui la section BTP de la mutuelle interprofessionnelle Mieux-Être. La spécialisation fait qu’ils connaissent bien leurs adhérents. De plus, ils sont parfaitement conscients de toutes les vicissitudes et difficultés des salariés qui œuvrent dans ce secteur. C’est parce qu’ils connaissent bien les différents corps de métiers qui composent le BTP qu’ils ont conçu des produits adaptés, mais aussi modulables et complémentaires. En outre, ils proposent des services additionnels et personnalisés en fonction des besoins et des desiderata de chacun. S’ils existent depuis bientôt un siècle, c’est parce qu’ils ont toujours su s’adapter à l’évolution du BTP voire à la précéder.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here