PARTAGER
album photo

Réaliser pour la première fois un album photo peut être divertissant et d’une facilité enfantine pour peu que vous prépariez le terrain et évitez quelques erreurs à ne pas commettre. Les photographies prises lors d’une fête sont, bien entendu, la mine d’or pour créer un album photo, mais ces photos ont généralement une qualité constante : les actions sont bien souvent en mouvement, lumière incohérente ou autre, etc…. Qu’il s’agisse de conserver une photo de votre anniversaire de mariage, de votre anniversaire ou d’une fête que vous ou votre proche avez préparée, voici quelques conseils et astuces pour ne pas en faire trop pour savoir comment réaliser un album photo de fête qui claque.

Réunissez vos photos par affinité de couleur

La correspondance des couleurs de vos différents clichés est un élément déterminant dans la création des pages de votre livre photo. À l’aide d’un logiciel intégré dans le site en ligne, cette tâche est facile à réaliser et se divise en deux parties :

  • Ouvrez le dossier dans lequel vous stockez vos photos. Commencez par cliquer sur le répertoire sur le côté gauche de l’interface. Ensuite, choisissez toutes les photos que vous aimeriez regrouper par couleur.
  • Réunissez vos photos par couleur. Cliquez simplement sur la colonne de gauche de l’interface du logiciel. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez le menu « sélection de couleur ». C’est tout !

Comme la plupart du temps les fêtes sont organisées en fin de journée, les photographes sont souvent marqués par des couleurs ternes et de contraste incohérences, ce qui réduit la qualité de vos clichés. Il existe un moyen simple de clarifier les images en utilisant des filtres polarisants. Ce dernier permet de souligner la similitude des couleurs et la saturation de l’image si vous la prenez. Votre album semble-t-il trop répété ? Vous pouvez ajouter des cliparts afin d’apporter une touche personnelle, ludique, pour une histoire plus développée et unique. Il en existe de nombreux types. Sachez qu’avec Piixeo.com, vous pouvez créer et partager votre album photo gratuitement.

album photo sur le web

Recadrez les contours de vos photos

Depuis l’arrivée de la photo numérique, beaucoup pensent que le cadrage à la prise de vue n’est plus nécessaire qu’avant, car il suffit juste de recadrer en post-traitement. Et pourtant, si vous devez vraiment recadrer vos images, notez bien qu’il y a des règles à respecter ! Quoi de plus simple que de choisir la mise en page d’ouvrages photo avec de nombreuses images différentes. Si vous souhaitez aller plus loin dans la personnalisation, il vous est possible d’améliorer et modifier chaque image. Voici comment procéder :

  • Ouvrez votre album photo et sélectionnez l’image que vous souhaitez recadrer. Vous verrez la bordure jaune apparaître dans le coin rouge des quatre coins de votre photo.
  • Placez votre curseur sur l’une de ces mains pour le faire apparaître un double clic.
  • Tenez votre clic gauche enfoncé et déplacez votre curseur pour redimensionner votre image. Votre photo s’ajustera au centre de votre cadre en fonction de sa nouvelle taille.
  • Si vous voulez modifier le cadrage, cliquez à l’intérieur du cadre et faites défiler votre image.

De cette manière, vous pourrez faire du bon travail, ou fêter Noël, le Nouvel An ou vos noces.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here