PARTAGER
tendance mariage

Pour bon nombre de femmes, choisir sa robe de mariee constitue une étape charnière de la vie. Cette robe symbolise à la fois le bonheur et l’engagement aussi, elle doit être choisie avec le plus grand soin. Pour vous aider à sélectionner le modèle le plus adapté à vos envies, nous vous proposons de découvrir les tendances de 2020. Quelles sont les robes qui séduisent les jeunes mariées ? Voici notre sélection de 10 modèles à découvrir.

La robe dos nu, une tendance qui perdure en 2020

La robe dos nu met votre silhouette en valeur. Elle est sexy, sans trop en faire, et va certainement séduire le marié ! Cette robe dos nu est une référence depuis plusieurs années maintenant et se décline dans de nombreux modèles. Prenez le temps de choisir celui avec lequel vous souhaitez dire « oui » devant monsieur le maire.

La robe bohème : longue, blanche et épurée

La robe bohème est particulièrement adaptée pour un mariage champêtre. Elle est généralement longue et blanche, sans fioriture. Elle met en valeur votre décolleté et peut être agrémentée de quelques touches de dentelles, ou de quelques perles. Pour un look au top, gardez toutefois à l’esprit que la robe bohème se veut épurée.

Le tailleur : une excellente alternative à la robe de mariée

Vous rêvez d’autre chose que d’un mariage traditionnel ? Dans ce cas, le tailleur pour femme est définitivement la tenue la plus appropriée. En effet, le tailleur de mariage est original et met votre silhouette en valeur, quelle que soit votre morphologie. D’autre part, se marier en tailleur est possible et ce, quel que soit votre âge.

Notre conseil : pour un look au top le jour de votre mariage, faites le choix d’un tailleur sur-mesure.

robe de mariage

La robe vieux rose, pour changer du blanc

Si la tradition veut que la mariée porte une robe blanche, il ne s’agit en aucun cas d’une obligation. En effet, comme nous venons de le voir, il est même possible de se marier en tailleur ! Alors, pourquoi ne pas abandonner le blanc, au profit d’une couleur plus moderne et contemporaine ? Pour votre mariage, choisissez la robe vieux rose !

La robe en dentelle, entre tradition et modernité

La dentelle est un tissu à la fois léger, féminin et délicat. Alors, pour votre mariage, pourquoi ne pas choisir une robe mariant différents styles de dentelles, pour une tenue résolument moderne ? Avec une telle robe, vous allez forcément faire forte impression.

La robe de mariée imprimée : et pourquoi pas ?

Traditionnellement, la robe de mariée se veut unie et rehaussée de dentelle ou de perles. Alors, pour casser les codes, que diriez-vous d’une robe de mariée à imprimés ? Faites-vous plaisir, et optez pour les motifs qui vous semblent les plus appropriés à l’événement, ainsi qu’à votre personnalité.

La robe à franges, pour une touche résolument vintage

Vous avez certainement en tête les robes à franges Charleston des années 1920, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi ne pas vous en inspirer, pour votre robe de mariage ? Cette tendance vintage est ultra-tendance en ce moment.

La robe en tulle, pour se la jouer princesse

À condition de ne pas en abuser, le tulle est un tissu parfait pour une robe de mariée façon princesse. Idéale pour un mariage traditionnel, cette tenue vous plongera dans un véritable conte de fées ! Elle peut être longue ou courte, à bustier ou dos nu.

La robe avec broderie, ultra-tendance en 2020

Si vous suivez l’actualité de la mode, alors vous savez certainement que les broderies reviennent en force… Les broderies apporteront à votre robe de mariée des touches colorées esthétiques et tendance, pour une tenue au top.

La robe minimaliste, le comble du chic

Quoi de plus sobre et de plus élégant qu’une robe longue minimaliste, parfaitement adaptée à votre morphologie ? Pour un superbe rendu, n’hésitez pas à vous rendre chez un tailleur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here