PARTAGER
factorial

Accorder plus de temps aux employés est devenu un enjeu, c’est pour cela que se doter d’un logiciel performant pour les ressources humaines est un must. Gagner du temps en optimisant la gestion de vos ressources humaines, c’est ce que propose la start-up Factorial(factorial.fr) via son logiciel SIRH.

Un autre point important à considérer est l’avènement du télétravail en 2020. Face à la pandémie globale et différentes mesures prises par les gouvernements, tels que les couvre-feux et confinements, les entreprises ont dû trouver de nouveaux moyens de pouvoir gérer leurs employés à distance. Communiquer des nouvelles de l’entreprise, envoyer des documents importants et confidentiels est devenu pratiquement impossible sans un logiciel SIRH capable d’automatiser les tâches fastidieuses laissant ainsi aux responsables RH plus de temps pour s’adapter aux nouvelles conditions de travail.

Gérer les départs en vacances et congés en quelques clics

Factorial propose un module complet pour la gestion des congés. Bien organiser le temps de travail en fonction des congés et absences dans chaque équipe requiert une logistique optimale afin de garantir le bon fonctionnement de l’entreprise. C’est pour cela qu’un logiciel permettant de visualiser les jours fériés, configurer les types absences, s’assurer des effectifs présents et programmer les départs en vacances, optimise le temps des managers RH. Ces derniers peuvent ainsi se concentrer sur le bien-être des employés, l’intégration de nouveaux collaborateurs, la mise en place d’une culture d’entreprise

La gestion des documents administratifs

La gestion des documents administratifs d’une entreprise est longue et fastidieuse. Un nombre de paramètres considérables sont à prendre en compte pour chaque nouvel employé. Les responsables RH sont donc surchargés par ces tâches quotidiennes qui n’en finissent pas.

En stockant toutes les données via un logiciel, ces documents seront cryptés donc en sécurité, plus facilement accessibles et modifiables. La création de dossiers personnalisés et l’envoi automatique des documents aux collaborateurs est ainsi simplifiée. Ces tâches faites manuellement sont généralement chronophages et semblent interminables. Le logiciel Factorial permet un gain de temps considérable en ce sens.

logiciel gestion RH

Gestion des variables de la paie

Pour vous assurer d’une meilleure gestion des variables de la paie, un logiciel SIRH est essentiel. Il vous permet d’être plus précis en fonction de chaque type de poste et de leurs rémunérations, des débuts ou fins de contrats ou encore les heures supplémentaires et les absences.

Centralisation des données

Il est beaucoup plus simple d’avoir une vision globale de l’état d’une entreprise et de ses salariés si toutes les données sont centralisées sur une seule et même plate-forme collaborative. En quelques clics, on retrouve aisément les documents dont on a besoin, on peut ainsi les modifier puis les envoyer. Les tâches des ressources humaines deviennent alors un jeu d’enfant.

Logiciel adapté aux besoins de l’entreprise

Se munir d’un logiciel SIRH peut vous rendre la vie beaucoup plus facile, avec des fonctionnalités pertinentes et adaptées aux besoins de chaque entreprise. Un logiciel collaboratif comme Factorial permet aussi de rendre les employés autonomes et de les faire participer à la croissance et développement de l’entreprise via des événements organisés et partagés. Le collaborateur se sent alors partie intégrante de l’entreprise et non pas comme un individu lambda. Cela participe à la fidélisation et l’engagement des employés, ce qui est un avantage certain.

Les besoins des entreprises diffèrent par ailleurs, en fonction de leurs tailles, de leurs secteurs d’activité. De ce fait, choisissez un logiciel SIRH qui réponde à vos besoins, qui ait des fonctionnalités simples d’utilisation et surtout intuitif. Se doter d ‘un logiciel RH est censé vous aider dans vos tâches et non vous compliquer la vie !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here