PARTAGER

Les différents déplacements en entreprise occupent un poste important dans la gestion de ressources financières de cette dernière. La carte carburant reste un outil imparable qui vient faciliter la vie. Quels sont les avantages pour une entreprise de recourir à l’utilisation de la carte carburant ? Cet article vous présente plus en détail la carte carburant et son utilité pour votre entreprise.

Qu’est-ce que la carte carburant en réalité ?

En considérant son nom, la carte carburant désigne cette carte qui permet d’effectuer plus facilement des achats de carburant dans les stations-service partenaires. Elle vous permet de prendre n’importe quel type de carburant (essence, diesel, etc.). Elle vous évite de transporter de la liquidité ou votre carte bleue. Lorsque vous faites le plein, le montant est immédiatement facturé sur le compte lié à la carte. Parfois, cette carte peut être aussi utilisée pour régler certaines dépenses relatives à l’entretien de la voiture de l’entreprise. Du moment où les configurations sont autorisées par la banque, la carte peut être utilisée. Faire le choix de la carte carburant la plus adaptée à votre entreprise n’est pas tout de suite une évidence. En consultant ce comparatif des cartes carburant, vous êtes certains de trouver la carte carburant la plus adaptée aux besoins de votre entreprise.

La carte carburant : comment l’obtenir ?

La carte carburant pour votre entreprise est obtenue en fonction du type d’entreprise. Cependant, certaines pièces sont indispensables pour faire délivrer la carte carburant à l’entreprise (l’extrait Kbis datant de moins de 3 mois, le formulaire d’ouverture de compte, le formulaire pour l’enregistrement des données de la carte, un montant de prépaiement, etc.). En optant pour la carte carburant, savez-vous comment faire le bon choix dans un marché en pleine transformation ? Il existe différents types de cartes carburants (carte à prix fixe, carte à prix variable, carte pour les petites entreprises, carte pour une flotte de voitures, etc.).  D’une manière générale, la carte carburant reste très utile pour les entreprises qui disposent d’une flotte de voitures ou qui effectuent des déplacements réguliers. C’est par exemple le cas des entreprises de transport en commun ou de transport de marchandises.

carte carburant

Les atouts de la carte carburant pour votre entreprise

La carte carburant présente de nombreux avantages pour votre entreprise. Elle permet une utilisation facile, une optimisation des ressources financières de l’entreprise, des services associés, des tarifs avantageux, etc. En effet, avec la carte carburant, vous gagnez du temps dans les stations-service. Elle vous fait éviter les avances de frais.

Avec la carte carburant, l’entreprise gère en temps réel le coût de la consommation de sa flotte de voitures. Quelques clics suffisent pour éditer de nouvelles cartes et en modifier les différents paramètres. Cette option facilite la tâche au service de la comptabilité qui dispose des rapports détaillés sur les opérations effectuées par la flotte de véhicules. Dans cette perspective, les ressources financières consacrées au carburant sont gérées de manière optimale. Il est donc possible d’évaluer la consommation de chaque voiture, de contrôler et de limiter leur utilisation selon certains critères comme le péage pendant les vacances, les jours d’utilisation, le passage des ponts et tunnels, les dépenses de lavage et de parking, etc.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here