PARTAGER
jean homme

L’évolution du jean en a fait un vêtement de base à notre époque, avec de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Lors de l’achat d’un jean, certains aspects fondamentaux doivent être évalués tels que le type de tissu, le coloris ou encore le niveau d’ajustement du pantalon. Si tant de choix vous submerge, consultez nos quelques conseils d’achat afin de trouver le jean qui vous correspond le plus. Nous vous conseillons également le site RUE DES HOMMES pour vos achats de jeans hommes.

Critère 1 : le tissu

Un denim est principalement fait de coton teint, ce qui donne un tissu robuste et résistant. Cependant, de cette conception traditionnelle sont nés de nouveaux tissus qui s’adaptent mieux au corps tout en en préservant l’essence du jean. Un exemple de ces tissus est le Comfort Stretch qui, contrairement au modèle traditionnel, mélange 2 % d’élasthanne dans le tissu, ce qui lui donne une plus grande flexibilité et un plus grand confort que le tissu traditionnel. D’autres modèles combinent différentes quantités d’élasthanne afin de donner au jean une plus grande flexibilité et donc offrir une meilleure liberté de mouvement. Selon que vous souhaitez porter un jean « serré » ou « large », vous pouvez choisir un tissu plus ou moins ferme. Dans tous les cas, le tissu doit toujours être résistant et offrir une longue durée de vie, compte tenu de l’usage intensif qui est généralement fait de ce vêtement. Raison de plus pour ne pas se laisser emporter par les pantalons étrangement bon marché que l’on trouve parfois.

conseils jean homme

Critère 2 : la coupe

Il existe actuellement quatre modèles principaux de coupes de jean. Ces ajustements sont particulièrement importants pour vous donner un plus grand confort et un style différent pour chaque occasion. Le premier modèle est le format Slim, qui est le plus serré de tous et qui est très proche du corps. Le style Regular, le plus courant dans les magasins, a un design serré en haut et détendu dans les jambes. Le style Relax est plus détendu sur l’ensemble du corps et pas seulement sur les jambes comme le style Regular, tandis que le style Loose est un modèle ample. Lors de votre achat, vous devez donc vérifier que le style correspond à ce que vous recherchez.

Critère 3 : la marque

Les jeans Levi’s se distinguent des autres par leur excellente résistance et la qualité de leur fabrication. Ils sont fabriqués dans un tissu 100% coton très durable, résistant à de multiples lavages et à différentes conditions environnementales et d’utilisation. Les jeans de la marque Levi’s se conservent des années ! Après avoir étudié les opinions et les préférences des hommes en matière de jeans, nous avons constaté que le Levi’s 501 est l’option idéale. Il est fabriqué dans une matière de qualité et est bien résistant. Son mécanisme de fermeture éclair est durable et son design est intemporel. Le modèle 501 de Levi’s est disponible dans un large panel de coloris : bleu brut, bleu delavé, noir. Il peut se porter tout aussi bien avec une chemise pour un look habillé qu’avec un tee-shirt ou un pull pour un look plus casual. Il existe plus d’une vingtaine de modèles de jeans Levi’s 501. Il faut compter une centaine d’euros pour un jean Levi’s mais vous pouvez facilement en trouver à plus petit prix si vous profitez des réductions ou des soldes.

Rendez-vous sur RUE DES HOMMES pour découvrir un large choix de jeans Levi’s pour hommes. Profitez également d’une réduction de 5€ sur votre commande en vous inscrivant à la newsletter du site.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here