PARTAGER

Encore appelée chenil, la pension canine constitue un excellent moyen pour héberger son chien. En effet, de nombreuses raisons peuvent vous obliger à vous séparer de votre animal pendant quelques jours : urgence hospitalière, voyage à l’étranger, déplacement à l’étranger, etc. Cependant, face à la multitude des pensions pour chien, choisir la meilleure adresse peut s’avérer délicat. Comment s’y prendre donc ?

Vérifier les locaux

La première étape à franchir lors du choix d’une pension chien à Rennes consiste à vérifier les locaux réservés pour le séjour de votre chien. Plus particulièrement, vous devez porter une attention sur les conditions d’accueil de votre animal de compagnie.

Les locaux du chenil sont-ils assez spacieux pour les chiens ? L’établissement a-t-il prévu un espace uniquement pour les jeux et les promenades ? Dans quel type d’espace devra dormir votre animal ? Autant de questions qui devront vous permettre de choisir l’espace ou l’adresse propice au profil de votre chien.

Pour vérifier tous ces points importants, il s’avère opportun de vous rendre sur place. L’idéal étant que votre chien s’épanouisse dans un environnement soigné et sain.

Se renseigner sur le personnel

Dès lors que vous avez vérifié avec minutie les locaux de la pension, il faudra ensuite apprécier le professionnel du personnel de l’établissement. Pour cela, vous devez vous assurer que ce personnel soit non seulement accueillant, mais aussi serviable et disponible. Pensez également à vérifier qu’il y’a suffisamment d’agents pour s’occuper de l’ensemble des chiens accueillis. Après tout, il vous sera grandement bénéfique de confier votre chien à un personnel en qui vous avez confiance. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à vous orienter vers un autre établissement de garde.

pension canine

Tenir compte des services proposés par la structure

Autre détail à prendre en considération : les prestations qu’offre la structure de garde. Cela revient entre autres à vous assurer que les chiens bénéficieront au minimum des promenades organisées, des jeux en groupe, etc. Renseignez-vous également sur quand et comment sera nourri votre chien durant tout son séjour.

L’ensemble de ces éléments devra surtout vous permettre de mieux apprécier la qualité des services proposés par votre pension. En parallèle, vous devez vous assurer que les box réservées aux chiens respectent les normes de sécurité. Cela implique des locaux clos afin de prévenir tout problème de fugue. Autant dire que vous devez prendre le temps de vous interroger sur la sécurité au sein de la structure.

Se renseigner sur le prix de garde

Les tarifs pour la garde d’un chien varient d’un établissement à un autre. Ces prix dépendent en partie de la race de votre chien, de son âge et bien évidemment du confort réservé par la pension. En réalité, le prix de garde représente un très indicateur de la qualité d’un établissement.

Pour un meilleur choix, il est conseillé d’éviter les structures pratiquant des prix très bas, à raison de moins de 10 euros la journée. Privilégiez plutôt celles proposant des tarifs variant entre 15 et 25 euros la journée. Une telle marge de prix devra en prince inclure un maximum de service de qualité.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here