PARTAGER
salle de jeux

Tous les gamers rêvent d’avoir une salle de jeux parfaite un jour dans leur vie. Bien que cela puisse sembler simple à première vue, la construction d’une salle de jeux prend du temps et peut coûter cher. Si vous vouliez des éléments comme un éclairage ambiant grandiose, des périphériques peints personnalisés et des équipements haut de gamme en plus, vous avez peut-être été surpris par le prix. Cependant, il est possible de créer une superbe salle de jeux quel que soit votre budget. Voici quelques conseils pour créer la salle de jeu parfaite.

Choisissez un thème

En plus de rendre votre expérience de jeu plus agréable, une salle de jeu thématique pourrait devenir un sujet de discussion avec vos visiteurs. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pourriez trouver de l’inspiration en ligne. Votre style de jeu pourrait aussi avoir une incidence sur votre choix.

Si vous êtes un amateur de machines à sous en ligne, par exemple, vous pourriez créer une salle qui réunit votre amour pour les paris et vos sports préférés. Ou vous pourriez choisir votre franchise ou jeu préféré et bâtir votre espace autour de ce thème.

Choisir le bon éclairage

salle pour gamerUne fois que la peinture est sèche et que vous avez choisi un thème, il vous faut ensuite quelques tubes à LED ultraviolets pour rendre votre salon de jeu plus spectaculaire. Le but des rétroéclairages UV LED est de vous mettre à l’aise, tout en accentuant vos murs et vos décorations.

Une autre belle touche serait d’ajouter quelques détails en peinture phosphorescente autour de la pièce. Cela permettra d’ajouter du caractère et un côté futuriste à la chambre. Vous aurez aussi la chance d’exprimer votre côté créatif. À moins que vous n’engagiez un peintre professionnel pour styliser quelques personnages de franchise, vous pouvez utiliser des pochoirs prédéfinis sur Amazon et peindre parfaitement vos formes vous mêmes.

Considérez les visiteurs

Si vous voulez accommoder vos visiteurs, vous devrez repenser votre configuration en conséquence. En plus d’avoir au moins un grand moniteur pour le jeu, vous devriez considérer ajouter un autre téléviseur dans la salle. Vous pourriez aussi acheter une smart TV comme la LG OLED55B6P qui serait utilisable comme téléviseur et moniteur. Un projecteur serait aussi une belle addition. Cela vous permettra de jouer en groupe ou de faire des visionnements. Cependant, si vous prévoyez d’utiliser un projecteur, n’oubliez pas de conserver un mur dans une couleur neutre.

Choisissez des meubles qui servent également de sièges

Les meubles faciles à déplacer dans une pièce, comme les poufs ou les tabourets, sont également utiles. De cette façon, les invités peuvent s’asseoir peu importe où l’action se déroule. Les poufs en particulier sont un excellent moyen d’ajouter des sièges sans avoir à tirer des chaises pliantes.

Conclusion

Si vous suivez ces étapes, vous devriez pouvoir construire la salle de jeux de vos rêves en un rien de temps. Vous aurez également une bonne base sur laquelle vous pourrez créer et ajouter de nouveaux éléments.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here