PARTAGER

Avec Mayotte, l’île de la Réunion fait partie des Départements d’outre-mer situés dans l’océan Indien. Prisée par les touristes par ses divers attraits : plage, soleil, culture impressionnante, l’île de la Réunion séduit également les Français en métropole. Si vous souhaitez franchir le pas de l’expatriation à la Réunion, découvrez 3 bonnes raisons pour vous lancer.

La douceur de la vie

Si vous avez l’habitude de vivre la vie métropolitaine, vous connaissez le rythme effréné du métro-boulot-dodo. Sur l’île de la Réunion, la vie demeure plus douce, ou plutôt elle va moins vite. Vous pouvez suivre toutes les actualités de ce département sur https://www.canal-info.com/dpt974. Malgré la forte augmentation démographique sur l’île de la Réunion, le nombre d’habitants au kilomètre carré reste moins important que dans une grande ville métropolitaine. Vous ne ressentirez donc pas la sensation d’être envahi ou stressé dans cet environnement. Surtout parce que l’atmosphère régnant sur l’île reste calme et apaisante, vous y trouverez des gens souriants, aimables et sociables.

Une des autres raisons qui favorisent la douceur de vivre à la Réunion se trouve aussi sa proximité à la mer. Avec la construction de la route du littoral de la Réunion, cette proximité de la mer sera davantage plus visible. Savez-vous que vivre près de la mer est bénéfique pour la santé ?

expatriation ile de la reunion

La proximité de la mer

L’île de la Réunion présente une superficie de 2512 km² et est entourée par la mer. Cette île offre un cadre de vie unique puisque dans chaque coin de l’île, vous pourrez privilégier d’une vue imprenable sur la mer, ou d’un paysage époustouflant entre mer et montagne. Certes, le coût de la vie peut sembler identique au coût de la vie en France métropolitaine, mais le confort et la qualité de la vie constitueront la différence.

Si vous aimez pratiquer les activités en mer comme la voile ou la pêche, vous pourrez privilégier des balades en bateau pendant vos jours de repos. Plusieurs ports sont présents sur l’île. Des prestataires proposent des sorties à la journée pour voir les dauphins ou les baleines suivant la saison.

Un climat particulier

Dotée d’un climat tropical, l’île de la Réunion bénéficie d’un ensoleillement toute l’année. Une des autres particularités de cette île se trouve dans la variabilité de la température due aux différences d’altitudes. Si vous venez du nord de la France et que vous vous sentez nostalgique des périodes hivernales, vous pourrez enfiler vos vêtements d’hiver et monter dans les hauteurs de Mafate, les températures peuvent atteindre les 4 ° contre 25 ° en moyenne sur les côtes. Ces randonnées offrent des paysages exceptionnels et c’est un des paradis des randonneurs venant de toute part.

Vous avez maintenant autant de bonnes raisons pour vous expatrier sur l’île de la Réunion, ce bout de paradis français dans l’océan indien où vous n’avez pas besoin de formalité ni visa pour votre installation. Toutefois, avant de vous expatrier, l’idéal reste d’y passer un premier séjour en vacances pour vous imprégner de la culture et du mode de vie que vous trouverez considérablement différent de la vie métropolitaine. C’est un voyage à expérimenter.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here