PARTAGER
véhicule occasion

Vous réfléchissez sur les différentes alternatives pour acheter une voiture d’occasion, mais vous êtes à court d’idées ? Pas de panique. Voici quelques conseils pour acheter un moyen de déplacement sans disposer d’un grand capital.

Un contrat LOA

Le contrat de LOA est un type de location qui permet au consommateur de jouir d’un bien moyennant un versement mensuel d’une somme décidée par l’établissement prêteur. Et à la fin des remboursements, le demandeur peut décider d’acheter le bien et en devenir propriétaire.

l’avantage du financement LOA (location avec option d’achat), c’est qu’il vous permet d’obtenir un moyen de déplacement sans disposer du montant global pour l’acheter d’un seul coup. En dehors des voitures, vous pouvez également vous servir de cette option pour acheter un habitat ou d’autres biens. Le plus important, c’est de posséder un emploi stable pour pouvoir assurer les mensualités jusqu’à la fin du contrat. Nous vous conseillons de discuter avec un spécialiste avant de vous lancer dans ce genre de prêt.

voiture occasion

Acheter une voiture chez un particulier

Vous ne disposez pas du capital requis pour acheter la voiture de vos rêves. Ce n’est pas la fin du monde. Vous pouvez obtenir une voiture d’occasion facilement chez un particulier. Même si cela peut comporter quelques risques, il s’agit tout de même d’une solution très utilisée. L’essentiel, c’est de traiter avec une personne de confiance. N’hésitez pas à vérifier l’état de la voiture ainsi que son historique. Pour cela, vous pouvez l’essayer ou le faire diagnostiquer par un expert. Vérifiez également sa situation administrative : s’il est en règle, si les papiers sont au complet…

Crédit à la consommation

Pour financer l’achat de votre voiture d’occasion, vous pouvez demander un crédit à la consommation auprès d’un organisme bancaire de votre choix. Cependant, il y aura un taux d’intérêt à supporter. En optant pour ce genre de prêt, la banque vous donne l’argent pour acheter votre véhicule. Ensuite, vous allez rembourser le crédit par des cotisations mensuelles majorées du taux d’intérêt convenu.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here