PARTAGER
rôle architecte

Pour aménager convenablement l’intérieur d’un appartement, créer une nouvelle pièce ou optimiser l’espace sans déménager, l’architecte d’intérieur est le professionnel indiqué. De la conception à l’exécution des travaux, découvrez ci-dessous ses principales fonctions.

Restructuration de l’espace

Un architecte intérieur a pour mission de concevoir, dessiner et réorganiser les espaces intérieurs de manière esthétique et confortable. Travaillant sur des intérieurs destinés aussi bien au travail qu’à l’habitat ou encore aux loisirs, il joue avec les volumes, les formes, le mobilier, la lumière, les couleurs et les matériaux pour créer un espace design et convivial.

Recourir aux services d’un bon architecte d’intérieur, c’est la garantie d’un projet répondant parfaitement à vos attentes, car il prend grand soin de l’aménagement des différentes pièces. La sensibilité et créativité dont il fait montre, en tenant compte de toutes les contraintes techniques et budgétaires de son client, lui permet d’aménager un espace reflétant la personnalité des occupants.

Aménagement de l’intérieur

Besoins d’une cuisine ouverte, de plus de lumière ou de plus d’espace dans votre habitation ? Vous souhaitez faire des aménagements et valoriser votre logement d’un point de vue énergétique ? Faites appel à un décorateur d’intérieur. En effet, ce professionnel a aussi pour mission d’aménager les intérieurs tant privés que publics. Selon vos besoins, il repensera les espaces, la distribution des pièces ainsi que les allées de votre maison, bureau, boutique, etc. Il peut aussi intervenir sur les closions et les murs porteurs, si besoin. Pour ce faire, il peut décloisonner l’espace ou créer une nouvelle pièce dans l’appartement par la construction en supplément d’une verrière, d’une cloison ou encore d’une mezzanine.

architecte intérieur

Changement d’ambiance décorative

Une autre fonction de l’architecte d’intérieur consiste en la mise en œuvre esthétique et fonctionnelle des espaces, tel un décorateur. Il est en effet capable d’améliorer l’ambiance de l’intérieur avec de nouveaux revêtements de sol et de jolis papiers peints pour les murs.  De plus, le professionnel apporte sa touche de décoration en jouant sur les volumes, les lumières et les matériels mobiliers qu’il souhaite utiliser.

En outre, l’architecte en décoration peut vous conseiller sur tous les travaux liés à la décoration intérieure. Il mettra à votre profit son savoir-faire dans cet art pour optimiser votre espace en vous proposant des solutions pratiques et esthétiques. L’objectif étant de rendre le plus attrayant possible votre intérieur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here