PARTAGER
Cuisine professionnelle

Le matériel de cuisine professionnel comment le choisir ?

Tous les professionnels de la restauration sont confrontés aux problèmes de la sélection des produits et équipements nécessaire pour leurs activités.

Deux grandes familles d’investissement :

  • Equipements en salle (décoration, vitrine d’exposition, nouveaux outils de passage de commande…)
  • Matériel côté cuisine (Ligne de cuisson, équipement frigorifique, équipement d’hygiène…)

Il est fortement conseillé de bien répartir le budget entre ces deux postes, le risque souvent observé est de le dépasser pour l’ambiance en salle client.

Le matériel en cuisine représente un coût non négligeable.

Se rabattre par nécessité sur du matériel de faible qualité et faible productivité peut vite s’avérer problématique pour suivre la cadence des commandes.

Deux grandes familles d’investissements

Il existe une source historique de fournisseur de matériel professionnel que sont les « cuisinistes locaux », l’avantage évident reste la proximité surtout en cas de dépannage ou d’entretien.

Sur Internet nous trouvons maintenant un grand nombre de distributeur à des prix très compétitifs, il faut par contre vérifier avec attention la qualité des équipements ainsi que les garanties en cas de souci technique.

Quelques acteurs proposent une solution hybride (acteur sur la France avec un site Internet et des équipes locales pour les installations et dépannages), plus communément appelé CHR Restauration.

A nos fourneaux.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here