PARTAGER
Serrurier à Lyon

Le marché de la serrurerie décompte de plus en plus d’artisans, ce qui a pour conséquence une concurrence pour le moins accrue dans ce secteur. Il est en effet possible aujourd’hui d’en trouver dans différents villes et quartiers ou encore sur des sites internet comme ici. Qu’est ce qui explique ce phénomène? Comment sélectionner le meilleur artisan et éviter des arnaques ? Avant de vous apporter des éléments de réponse, il serait judicieux de définir le rôle du serrurier Lyon.

Serrurier Lyon, un métier évolutif

Elle est loin l’époque où le rôle du serrurier Lyon se limitait à réparer et à réaliser des serrures et des clefs. Aujourd’hui il est considéré comme un véritable artisan en mesure de fabriquer ou d’intervenir dans la mise en place de dispositifs de sécurité pointus. C’est le cas notamment de la pose d’une porte blindée.

Aussi, le serrurier intervient désormais sur de multiples constructions, portes, fenêtres, portails de garage. On comprend alors qu’il s’agit d’un métier qui nécessite d’avoir de bonnes connaissances techniques. Ce sont ces dernières combinées à une bonne expérience qui permettent de se distinguer sur ce marché.

Les raisons du développement de la concurrence dans le métier de serrurier Lyon

Deux principales raisons expliquent le développement de la concurrence à laquelle on assiste sur le marché de la serrurerie. La première est le recours de plus en plus fréquent au serrurier Lyon, les uns pour un changement de serrure, les autres pour la pose d’une porte blindée, les autres encore pour dépanner d’urgence une serrure bloquée. La demande est particulièrement forte durant l’été, la chaleur étant comme démontrée dans cet article à l’origine des nombreux blocages de portes.

La seconde raison est la rentabilité du métier. Les revenus d’un serrurier oscillent entre 1400 et 3000 euros pour les plus anciens. Pour ceux des artisans qui travaillent à leur compte les revenus peuvent être supérieurs. Ce sera notamment le cas pour les plus compétents. Il faut toutefois faire attention quand on est dans le besoin. Tous les serruriers Lyon qui se disent compétents ne le sont pas, raison pour laquelle il faut faire attention au moment de faire un choix.

Quelques conseils pour bien choisir son serrurier Lyon

Le nombre de serrurier Lyon étant croissant, il faut faire attention de bien choisir le votre pour éviter des arnaques. Un critère à prendre en considération est la notoriété de l’artisan. N’hésitez pas à cet effet à vous renseigner sur la qualité du travail de ce dernier, ainsi que son professionnalisme, son sérieux et le délai d’intervention.

Aussi, un bon serrurier se distinguera par sa capacité à vous écouter et à vous proposer des solutions. Un vrai serrurier est aussi celui là qui établira un devis clair et net avant d’exécuter le travail pour lequel ses services ont été requis. Dans le cas contraire il y a de fortes chances d’être surpris à la fin par une facture élevée impossible à contester.

Serrurier Lyon est une profession qui attire, ce qui conduit à une concurrence de plus en plus élevée dans le secteur qui n’échappe pas à la présence de quelques arnaqueurs. Bien choisir un artisan est donc important pour éviter des surprises désagréables. Si par contre vous êtes intéressé par le métier, rendez-vous sur cette page pour trouver des informations relatives à la formation pour devenir serrurier.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here