PARTAGER
usages caillebotis

Le caillebotis est un type de revêtement de sol reconnu pour son esthétique et sa facilité de pose. Il donne une allure stylée à n’importe quel endroit et permet d’éviter les stagnations d’eau. Il est donc utilisable autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Voici comment faire un choix approprié.

Caillebotis pressé, électroforgé et mi-fer

Contacter un fabricant de caillebotis pour se procurer ces types de matériaux est judicieux dans le cadre de la réalisation de passerelle et de marches. Fabriqués à partir d’acier de haute qualité S235JR, ils offrent de nombreuses possibilités d’utilisations. Le caillebotis électroforgé et le caillebotis mi-fer se distinguent particulièrement par leur robustesse hors pair. Ils sont adaptés à un usage intensif sur le plan industriel et architectural.

Vous pourrez compter sur ce type de caillebotis pour installer un brise-soleil afin de diminuer l’inconfort lié aux rayonnements solaires. Ils seront également utiles pour la réalisation des éléments de façade, des clôtures et le remplissage de garde-corps.

Le caillebotis en bois

Il est disponible en bois de pin, teck, hévéa, acacia, ipé, en plusieurs formats avec des motifs variés. Il est souvent composé de lames, mais il n’est pas rare de trouver des modèles en forme de damier.  Très résistant aux intempéries, il convient parfaitement à un usage en extérieur. Il s’utilise pour relooker le balcon, créer une allée de jardin ou aménager un nouvel espace à vivre.

Le caillebotis en bois assure un bon écoulement de l’eau et pourra être utilisé dans une salle de bain pour les sorties de douche. Vous pourrez également l’installer autour de votre piscine pour éviter les glissades. En outre, il faut privilégier le bois européen, autoclavé et certifié PEFC.

caillebotis

Le caillebotis en polyester

Le caillebotis en polyester surprend par son esthétisme et ses jeux de facettes inspirants. Il est parfait pour changer de la monotonie des terrasses classiques. Il s’accorde facilement avec plusieurs types de sols bien qu’il soit adulé pour le revêtement de sols industriels. Il constitue un choix pertinent lorsque vous recherchez un revêtement solide pour votre toiture-terrasse ou votre allée de jardin.

Le caillebotis en plastique est polyvalent et très facile à entretenir. Sa surface est remise à neuf dès que vous passez une éponge ou une serpillère imbibée d’eau savonneuse. Il est également prisé en raison de ses propriétés antidérapantes et de sa résistance aux intempéries. Cependant, il faudra préférer les modèles conçus en résine armée de fibre de verre qui garantissent une excellente résistance aux produits chimiques.

Le caillebotis en caoutchouc

Encore appelé caillebotis tapis, ce matériau peut répondre à l’ensemble de vos inspirations et vos besoins. Utilisables aussi bien en extérieur qu’en intérieur, il se pose très vite pour améliorer la qualité de vie chez soi. Il se décline en modèles à petites perforations recommandés pour les personnes à mobilité réduite. Sur le marché, il existe aussi d’autres versions plus répandues avec de grosses perforations.

Par ailleurs, il est judicieux d’opter pour les caillebotis en caoutchouc conformes au règlement Reach. Ainsi, vous aurez l’assurance de la protection de votre santé et de l’environnement. Toutefois, si vous avez besoin de caillebotis spécifiques à vos travaux, vous avez la possibilité de faire une commande sur mesure.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here