PARTAGER
escapade Égypte

L’Égypte est un pays qui se trouve entre l’Afrique et le Moyen-Orient. Il attire chaque année les férus d’histoire, les passionnés d’archéologie, mais également les voyageurs à la recherche d’aventures. Il s’agit d’une destination à visiter au moins une fois. Elle se caractérise par des sites mythiques et des paysages uniques. Elle dispose aussi d’un patrimoine culturel important. Afin de profiter de votre séjour, il est conseillé de bien choisir les lieux à découvrir.

Passer quelques jours à visiter Le Caire

Le Caire est l’immense capitale égyptienne. Il est impossible de visiter le pays sans y passer au moins quelques jours. La ville bénéficie de milliers d’années d’Histoire derrière elle. Sur place, vous ne manquerez pas de sites à visiter. Pour en profiter pleinement, pensez à voyager avec une agence professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur les offres. Lors de votre visite du Caire, ne manquez pas de planifier la visite des pyramides de Gizeh. Le site date de plus de 2 500 ans av. J.-C. Le Musée du Caire mérite également le détour.

Sa visite vous permet d’en savoir plus sur l’histoire et la culture de l’Egype ancienne. Sa collection est composée de statues, de bibelots, de figurines, mais également d’objets trouvés dans la tombe de Toutankhamon comme des sarcophages, des masques et des bijoux. Afin d’avoir une vue magnifique sur la ville, prévoyez de passer par la Tour du Caire. Cette dernière mesure environ 187 m de haut. Elle dispose d’une plateforme d’observation, mais également d’un restaurant tournant qui se trouve au sommet. Dans la capitale, la Cité des Morts et le Colosse de Ramsès II sont également à ne pas rater.

Sites immanquables Égypte

Tomber sous le charme de Louxor

Si vous ne devez choisir qu’une seule cité à visiter lors de votre séjour en Égypte, choisissez celle de Louxor. Cette ville touristique se trouve sur le site de l’ancienne Thèbes, sur les rives est du Nil. Elle bénéficie d’un passé riche et mythique. Au programme, prévoyez de prendre le temps de visiter le temple de Louxor. À l’origine, ce temple est dédié au dieu Amon. Il a subi des rénovations durant l’occupation romaine en y baptisant une chapelle.

Durant votre visite, vous y trouverez plusieurs parties à savoir l’allée des sphinx, la cour de Necanébo, le sanctuaire d’Aménophis II… À Louxor, le temple de Karnak constitue également une visite à ne pas manquer. Il s’agit de l’un des plus vieux temples de toute la ville. Pour en savoir plus sur le passé de la ville, partez à la découverte du musée en plein air de Karnak, de la Vallée des Rois et des colosses de Memmon.

Découvrir la ville d’Alexandrie

Alexandrie est une ville portuaire qui donne sur la Méditerranée. Elle a été fondée par Alexandre le Grand, il y a plus de 2 000 ans. Alexandrie est bien connue pour son atmosphère cosmopolite, mais également pour sa vie nocturne animée. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Afin d’éviter de laisser un goût d’inachevé à votre passage, prévoyez de visiter la citadelle de Qaitbay.

Cette dernière a été fondée en 1 480 dans un style médiéval, sur l’emplacement de l’ancien phare de la ville. Il est à noter que le phare a été détruit par des séismes. Dans le but d’admirer la baie d’Alexandrie, rendez-vous au pont Stanley. Vous y profiterez d’un magnifique spectacle au coucher du soleil. Dans un magnifique palais rénové se trouve l’Alexandria National Museum. Ce dernier expose des trouvailles archéologiques de la région datant de l’antiquité, de l’époque gréco-romaine, mais aussi de la période islamique.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here