PARTAGER
voyage en islande

Surnommée la « Terre de Glace et de Feu », l’Islande est une destination idéale pour les voyageurs en quête de grands espaces et aimant la nature. Cette île nordique bénéficie d’un potentiel incroyable et vous promet des vacances d’hiver inoubliable. Que vous soyez à la recherche de sensations fortes, d’aventures ou d’une immersion au cœur des éléments, vous n’aurez aucun mal à trouver une ou des activités qui vous plairont sur le territoire islandais. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend, voici 5 activités à pratiquer en hiver durant un séjour en Islande.

Découvrir des grottes de glace

Parmi les sites les plus uniques et incontournables en Islande, il y a les grottes de glace naturelles que vous pouvez découvrir tous les hivers étant donné qu’elles fondent à la venue de l’été. C’est la raison pour laquelle ces grottes sont uniques et leurs tailles ainsi que leurs formes diffèrent chaque hiver. Pour découvrir ces grottes, rendez-vous au sud-est de l’Islande près du village Höfn où se trouve le glacier Vatnajökull. Chaque saison hivernale, des grottes de glace se forment sous ce glacier et ils peuvent être visités entre novembre et mars. En vue de préparer vos vacances d’hiver en Islande, vous pouvez vous renseigner ici.

Partir en randonnée

Les randonnées et treks font partie des activités phares en Islande. En effet, ce pays abrite des centaines d’endroits propices à la découverte de la nature, d’autant plus que vous aurez l’impression d’être totalement seul au monde. Durant votre séjour, vous aurez l’occasion de faire de la randonnée sur un glacier et il s’agit de l’une des expériences les plus appréciées sur le territoire islandais. Même s’il faudra débourser une certaine somme pour en profiter, il s’agit d’une expérience sécurisée et unique à vivre.

Se baigner dans les sources chaudes

L’hiver en Islande est la période idéale pour profiter des sources chaudes, même si vous pouvez en profiter tout au long de l’année. Mais il est d’autant plus agréable de se baigner dans une source chaude lorsque les températures ne sont pas des plus clémentes. En effet, c’est l’une des meilleures façons de vous réchauffer et vous aurez accès à de nombreuses options quand vous serez sur place. La source chaude la plus connue reste le Blue Lagoon qui fait aussi partie des sites les plus visités avec le Cercle d’Or. Ne manquez pas aussi le Lagon Secret à Fludir, Seljavallalaug ou encore Hveravellir.

Islande activité en hiver

Faire de la plongée ou du snorkeling

Même si vous ne pensiez pas pratiquer des activités aquatiques en Islande, sachez qu’il est parfaitement possible d’y faire de la plongée en bouteille et du snorkeling toute l’année. En effet, l’île abrite l’un des plus beaux spots de plongée d’eau froide au monde : la faille de Silfra, un lac volcanique entre deux continents. L’eau est à la même température (environ 2 °C) toute l’année et vous devrez porter une combinaison afin de rester au chaud. D’ailleurs, vous aurez le choix entre une combinaison étanche ou humide.

Se balader en chiens de traîneau

Si vous aimez la nature et les animaux, ne manquez pas de vivre une expérience exceptionnelle en vous baladant en traîneau à chiens. Il s’agit d’un autre moyen pour profiter des paysages islandais en hiver tout en étant accompagné par d’adorables chiens de traîneau, des huskys de Sibérie. L’excursion durera environ 2 h en petit groupe de 2 à 4 personnes. Le musher vous apprendra les bases de traîneau à chien et comment mener l’attelage. Chaque traîneau sera dirigé par un meneur et tiré par 6-8 chiens. C’est une activité idéale pour les familles et les personnes en quête d’aventures.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here