PARTAGER
site de rencontre LGBT

Les LGBT sont tous confrontés à une et même situation : le rejet. Conséquence, leur épanouissement est difficile. Mais ça, c’était il y a quelques années. En effet, aujourd’hui, grâce aux médias sociaux et à l’avènement des sites de rencontre dédiés à ces genres de rencontres, ils vivent le parfait amour, profitent de la vie qu’ils méritent. Comment, vous demandez-vous ? Voici comment la technologie moderne connecte la voix des LGBT.

À propos de l’impact des médias sociaux et des sites de rencontre

C’est un secret de Polichinelle ! Le développement des technologies de l’information et de la communication a beaucoup profité aux LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres).

Les médias sociaux par exemple leur permettent de faire partie d’une communauté. Concrètement, ils contribuent à réduire l’isolement auquel ils sont sujets en leur donnant la possibilité d’entrer en contact avec des personnes aux vues similaires. Sur les sites de rencontre, c’est encore plus intéressant ! En effet, grâce aux milliers de plateformes créées ces dernières années et consacrées spécialement à ces genres de rencontres, ils ont une plus grande facilité à trouver des personnes comme elles avec qui flirter, loin des regards haineux.

Un Smartphone, une connexion internet, et le tour est joué ! Depuis le confort de leur salon, ils peuvent faire la rencontre de plein de personnes partageant ou non les mêmes centres d’intérêt qu’eux. Mieux, ils peuvent cibler une zone précise sur laquelle ils veulent faire des rencontres. Et pour couronner le tout, négocier rapidement un rendez-vous physique. Que peuvent-ils demander de mieux ?

sécurité personnes queers

VPN pour la sécurité des personnes queers

Le web est un monde où l’on peut tout rencontrer : bon comme mauvais. Attaque, harcèlement en ligne, espionnage, défaut de confidentialité, vol d’informations… tout le monde connaît ces problèmes, les personnes queers encore plus. Pour corriger le tir, de nombreuses solutions ont été pensées. Parmi elles, les VPN (ou Virtual Private Network). Leur rôle ? Aider les internautes à surfer en tout anonymat sur Internet. Ainsi, permettent-ils une navigation sécurisée et la protection des données de l’utilisateur.

Cependant, il faudra faire attention à choisir un bon VPN. Notre conseil, évitez ceux qui sont gratuits, car une fois déconnecté, votre adresse IP pourrait être transmise au réseau. Les VPN payants, en plus d’être sûrs, ne vous coûteront pas non plus une fortune. Après tout, c’est votre sécurité qui est en jeu.

Avantages pour la prochaine génération d’espaces queers

Grâce à Android et iOS, les personnes qui ne peuvent pas parler de leurs pensées et sentiments les plus intimes peuvent désormais utiliser la site rencontre gay en ligne pour nouer des relations dans des endroits où elles ne pouvaient pas le faire auparavant. Ces fruits de la technologie moderne viennent donc apporter un ouf de soulagement à une couche sociale longtemps réprouvé. Et avec le développement croissant qui s’observe – l’intégration de l’intelligence artificielle en tête de peloton – il est clair que la prochaine génération connaîtra des jours encore meilleurs.

L’intelligence artificielle, faudrait-il que vous le sachiez, est « l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence ». Sur les sites de rencontre, elle est présente à travers les chatbots ; des sortes de robots capables d’assister l’utilisateur en vue de lui faire bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur. Par exemple, voulez-vous rencontrer un gay ou une lesbienne près de chez vous ? Indiquez juste le lieu, votre adresse postale et vos critères.  Les chatbots se chargeront ensuite de vous proposer des profils correspondants. L’avantage, vous n’aurez plus à trop vous échiner. L’IA peut aussi aider les utilisateurs à créer des profils qui se distinguent du lot… Bref, que de belles choses en vue !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here