PARTAGER
devenir décorateur

Suite à la crise sanitaire mais aussi grâce à l’intérêt grandissant des Français pour les métiers porteurs de sens, on observe un afflux massif des salariés vers la formation. La reconversion professionnelle est en effet stimulée par les différents dispositifs gouvernementaux qui permettent chaque année à des individus aux profils variés d’exercer enfin leur passion, tout en bénéficiant d’une rémunération pour leur travail. Voici donc comment se former pour devenir décorateur d’intérieur.

La reconversion professionnelle vers métier passion

L’incertitude qui plane sur nos sociétés depuis un an déjà n’a fait que renforcer le sentiment de morosité qui caractérisait le travail de nombreux Français. En effet, aujourd’hui beaucoup sont en quête de sens dans leur trajectoire professionnelle et très peu sont satisfaits de leur emploi. La reconversion professionnelle est donc une opportunité de pouvoir enfin aller au travail de manière sereine et apaisé, avec le sentiment de participer positivement à la pérennisation de nos sociétés.

Ainsi, on a vu de nombreux organismes de formation s’engouffrer dans la brèche pour proposer des parcours innovants. L’École Française fait partie des institutions les plus respectées en la matière. Sa formation de décorateur intérieur bénéficie d’une aura toute particulière car elle répond non seulement aux attentes professionnelles d’un grand nombre d’individus mais aussi parce qu’elle aborde une thématique inscrite dans la tradition de notre pays. Se former pour devenir décorateur d’intérieur, c’est en effet perpétuer une tradition typique de l’élégance à la française.

Reconversion professionnelle

Se former pour devenir décorateur d’intérieur

C’est pourquoi on observe un fort engouement autour de la formation de décorateur d’intérieur proposée par l’École Française. L’idée est ici de transmettre des enseignements pointus autour de l’aménagement de l’espace, de l’assimilation des styles et des matériaux ou encore du « home staging ». L’objectif de la formation est aussi d’accompagner les passionnés qui souhaitent étendre leurs connaissances mais aussi de proposer un parcours professionnalisant aux personnes en reconversion.

Se former pour devenir décorateur d’intérieur via l’École Française permet d’apprendre et d’intégrer les règles fondamentales du design et de l’aménagement, avec pour but final de créer des profils capables d’imaginer, de créer et de porter des projets d’aménagement intérieur. On y explore notamment les possibilités offertes par les logiciels spécialisés pour générer des photos, des plans ou des visites virtuelles 3D de chacune des créations des apprenants. Et tout ceci directement depuis chez soi !

Des avantages de l’École Française pour se former

Se former pour devenir décorateur d’intérieur avec l’École Française, c’est ainsi profiter de l’expérience de formateurs en activité, connaissant sur le bout des doigts les implications du métier. En seulement quatre semaines, les étudiants explorent tous les fondamentaux du design, les secrets de la gestion et mettent en pratique leurs connaissances au cours d’un projet de conception sur ordinateur. La qualité des savoirs est telle que certaines personnalités, comme Jean-Louis Debré ou Céline Lazorthe se sont fait les promoteurs de la formation.

L’adaptabilité est par ailleurs l’une des clés du succès de la formation. Chacun est libre de suivre les cours à son rythme et selon ses contraintes. Néanmoins, ceci n’impacte pas la qualité du contenu pédagogique qui est d’ailleurs reconnu par l’État, mais aussi par les professionnels de la décoration intérieure. Enfin, elle est très accessible car finançable par le biais du Compte Personnel de Formation. Sachez que 99% des apprenants n’ont pas eu à débourser un euro pour profiter de la formation !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here