PARTAGER
Le made in France

Alors que les délocalisations multiples et la mondialisation ne font que monter en puissance ces dernières années, le made in France est paradoxalement de plus en plus à la mode.

En effet, plusieurs études démontrent que 85% Français se préoccupent de plus en plus de la provenance de leurs vêtements et qu’ils seraient prêt à payer plus cher le même produit s’il était fabriqué en France. Ils sont de plus en plus prêts à soutenir des entreprises grandes ou petites n’ayant pas délocalisé toute leur production comme la plupart des grandes entreprises.

En effet ces boutiques et production made in France sont fortement convoitées de par leur rareté. Le made in France est d’ailleurs généralement de meilleure qualité que et plus respectueuses de l’environnement que la plupart des autres marques. Elle garantit également que les employés qui ont fabriqué votre produit sont traités correctement et ont des conditions de travail bien meilleures que dans les usines délocalisées.

Qu’est-ce que le made in France ?

Made in FranceDerrière cette expression se cache toute une procédure qui valide ou non les produits made in France.

Un produit made in France sont les produits dont la dernière transformation a été faite en France et dont 45% des matériaux que l’on utilise l’air du processus de fabrication ont été achetés en France.

Aujourd’hui sur le territoire français, 600 entreprises ont obtenu l’appellation « origine France garantie ».

Quels sont les produits made in France ?

Le savon de Marseille

Comme son nom l’indique, le vrai savon de Marseille est fait en France, à Marseille depuis une recette traditionnelle datant de 1688. Le métier s’est transmis de génération en génération jusqu’à aujourd’hui même si malheureusement la plupart des savons de Marseille sont faits autre part qu’en France.

Les t-shirts made in France

D’une qualité supérieure, le t-shirt made in France ne vous décevra jamais, c’est un intemporel qui durera dans le temps et vous accompagnera partout où vous irez. De plus, ils soutiennent la main-d’œuvre locale et ont des valeurs humaines et éthiques bien plus présentes que dans les autres pays.

L’huile d’olive

De retour à côté de Marseille, l’huile d’olive de l’entreprise Puget existe depuis l’année 1857 et prospère et s’est fait un nom dans les marques d’huiles d’olive connues.

Vin français

Le vin français

En effet, la France est connue pour être un grand producteur de vin. Notre expertise dans ce domaine depuis l’époque de la colonisation grecque nous à permis d’avoir l’étiquette de « pays du vin » au yeux des autres pays. Et la France est officiellement le deuxième producteur mondial de vin juste derrière l’Italie grâce à nos 42,1 hectolitres produits par an.

Les herbes de Provence

On n’y pense pas mais en effet les herbes de Provence sont en effet tout comme le savon de Marseille originaire de Provence. Bien que repris à l’étranger ce mélange de romarin, de sarriette, d’origan et de thym séché nous viennent originalement de France.

La plupart des herbes de Provence que vous trouverez en magasins ne viennent pas de France mais il existe encore quelques marques locales qui proposent un produit 100% français.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here