PARTAGER
construction immobilière pconstruction immobilière pendant cette pandémieendant cette pandémie

L’immobilier est depuis toujours une valeur refuge. En effet, pour les investisseurs, la pierre est certainement l’une des niches les plus stables, qui permet non seulement de générer des revenus mais aussi de se constituer un patrimoine. Pour les particuliers, accéder à la propriété est un projet de vie largement partagé et qui nourrit donc le secteur de la construction immobilière de manière régulière. Mais qu’en est-il depuis le début de la crise due au Covid 19 ? réponses.

Un secteur de la construction immobilière touché mais debout

Pendant le premier confinement, toute l’économie a été stoppée net. Il suffit de se rappeler que lors de nos sorties réglementaires d’une heure, même les artères habituellement les plus vivantes de nos villes offraient des décors d’apocalypse, vides de toute foule. Tous les commerces avaient alors fermé leurs portes et même le secteur de la construction immobilière était à l’arrêt. Pourtant, la résilience du secteur et l’assouplissement progressif des mesures a vite relancé le dynamisme habituel de cette branche d’activité.

Les entreprises du secteur ont en effet réagi rapidement afin de permettre aux ouvriers de reprendre le travail. Des mesures strictes ont été imposées pour éviter la contagion, notamment par l’emploi de gel hydroalcoolique et le port du masque. La distanciation sociale a également obligé à une refonte complète des procédures en organisant des tours de passage ou des prises de postes en décalé. Et aujourd’hui, le secteur semble retrouver le dynamisme qui le caractérise. On peut d’ailleurs le constater par le nombre d’entreprises recensées par GoWork, le spécialiste de la question.

construction immobilière

Un secteur qui attire toujours autant

Sur GoWork, on peut en effet bénéficier d’un grand nombre d’avis sur les entreprises de nombreux secteurs et particulièrement celui du bâtiment. Le site est donc un outil très utile à tous ceux qui recherchent des compétences et une qualité de services optimales puisque ici, les commentaires des clients ou employés des entreprises sont exposés sans filtre et dans l’anonymat. Ce qui assure une grande liberté de parole et une justesse dans le propos.

On y observe donc une certaine affluence de commentaires qui témoigne du renouveau du secteur de la construction immobilière. La pandémie a certes impacté durablement l’économie mais elle a aussi provoqué un certain nombre de prises de conscience et beaucoup de citoyens d’aujourd’hui ont revu leurs priorités. Pour la plupart d’entre eux, il devient évident que l’accession à la propriété sera indispensable pour vivre dans les meilleures conditions et ceci participe activement à la relance dans le bâtiment.

Des possibilités laissées par le confinement III

Si le secteur de la construction immobilière se porte de mieux en mieux en 2021, ce n’est pas seulement grâce aux envies d’indépendance des citoyens. Les restrictions gouvernementales fluctuent mais en matière de logement, de nombreuses possibilités sont laissées aux individus et aux entreprises. Le confinement troisième du nom autorise par exemple les visites de logement, les états des lieux ou encore les diagnostics immobiliers et les déménagements sont possibles même entre régions.

Par ailleurs, les chantiers peuvent se poursuivre et le financement de l’achat ou de la construction est assurée par les banques et les organismes prêteurs. Pour ne pas pénaliser le secteur du bâtiment, les collectivités locales sont également mobilisées pour instruire toutes les demandes construction, de rénovation ou d’agrandissement. N’hésitez donc pas à faire un tour sur GoWork pour sélectionner le professionnel le plus recommandable pour vos travaux en cette période de pandémie !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here