PARTAGER
reliure document

À plusieurs reprises, nous avons égaré ou perdu des parties de documents qui nous ont demandé beaucoup de travail. En liant correctement notre travail, nous pourrions éviter cela. Pour cela, nous aurons besoin d’une machine à reliure spirale.

Grâce à la machine reliure spirale, lorsque nous présenterons notre travail à nos supérieurs, nous donnerons une image plus professionnelle et personnelle de l’organisation. Nous apporterons une touche de style et de couleur différente, car nous disposons d’une large gamme de bobines et de couvertures parmi lesquelles choisir.

Que nous devions présenter assidûment des travaux pour notre poste ou que nous voulions nous consacrer à la reliure spirale plastique de manière professionnelle, nous devrons nous procurer une machine à relier adaptée à nos besoins.

Mais, quels types de machines à relier peut-on trouver ?

Reliure avec spirale en plastique

Ce système est très facile à utiliser et assez flexible. C’est le système le plus répandu car il est le plus économique et le plus pratique. Il est idéal pour les présentations ou les manuels. Nous pouvons ouvrir la reliure spirale plastique pour ajouter des pages supplémentaires ou pour le réutiliser.

Reliure spirale métallique

Bien que la reliure spirale plastique soit plus confortable, c’est la plus répandue dans notre pays. Il s’agit d’une reliure traditionnelle à spirale, avec une simple spirale qui nous permet, cette fois, d’ouvrir l’ouvrage à 360 degrés pour le photocopier ou prendre des notes. Il est également possible de le délier.

Reliure double spirale

Il s’agit d’un cahier traditionnel à double spirale dont la finition est plus élégante que celle du deuxième cahier. Elle permet également une ouverture totale du document, mais ce type de reliure ne permet pas sa déliaison.

Liaison thermique

Il s’agit d’une reliure de type livre, les feuilles ne sont pas perforées, elle ne peut pas être déliée.

Reliure de canaux

Cette dernière est similaire à la précédente mais sans utiliser d’électricité ni de colle. Avec cette machine à relier les spirales, nous pouvons défaire ce que nous avons fait avec un kit spécial.

Avec ces données de base, vous serez en mesure d’acquérir une machine à relier les spirales parfaitement adaptée à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

Bien qu’il s’agisse d’un article qui, dans la liste des objets de base pour un bureau, passe souvent presque inaperçu, il est vrai que tout au long d’une vie professionnelle, nous lui donnerons beaucoup d’usage. Et vous, quelle machine à relier choisissez-vous ?

reliure spirale

La machine à reliure spirale plastique, la meilleure option ?

En conclusion, on peut évaluer si la reliure spirale plastique est ou non la meilleure option parmi toutes celles que le marché offre pour ce type de services.

En ce sens, tout dépend du produit que vous voulez. Il a été dit que la commodité et l’économie sont les points forts de la reliure à anneaux, en plus de sa simplicité et de sa fonctionnalité.

Ainsi, si vous recherchez un produit flexible, simple, économique et durable, la machine à reliure spirale plastique comme on le voit en vidéo ci dessous sera une option préférable.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here