PARTAGER
Voyage aux Bahamas

Les Exumas sont un archipel bahamien composé de plus de 360 îles baignant dans les Caraïbes. La plus grande d’entre elles, Great Exuma, est la principale destination de vacances dans les Exumas. Plusieurs sortes d’activités vous attendent alors dans le cas où vous compteriez passer un séjour sur cette île. Parmi les incontournables se trouve la visite de quelques îles d’exceptions de cet archipel des Bahamas à partir de Great Exuma. De plus, certaines des plages facilement accessibles à partir de cette dernière méritent vraiment un détour comme Jolly Hall ou aussi la fameuse Tropic of Cancer Beach.

Visiter Stocking Island

La visite des îles de l’archipel bahamien fait partie des principales activités à faire absolument lors d’un voyage aux Bahamas. En effet, vous pouvez trouver toutes sortes de croisières à la journée, voire davantage, pour rejoindre certaines îles bahamiennes dignes d’intérêt. Ainsi, en séjournant sur Great Bahama, une petite île de l’archipel des Exumas est incontournable. D’autant plus qu’elle est facilement accessible à partir de cette dernière puisqu’elle se trouve à moins de 2 km du port de George Town.

Qui plus est, vous pouvez la rejoindre en bateau-taxi au lieu d’opter pour une croisière vous permettant ainsi de faire des économies sur le transport. À moins que vous préfériez passer par plusieurs îles lors d’un circuit personnalisé. Dans tous les cas, Stocking Island vaut largement une petite visite afin de découvrir ses somptueuses plages de sable blanc immaculé. Sinon, vous pouvez également profiter de votre passage sur cette île pour vous détendre, prendre un verre, ou manger au fameux Chat’n Chill.

Découvrir Big Major Cay

Une autre île de l’archipel des Exumas vaut également la peine d’être découverte impérativement grâce à la présence d’une attraction qui sort de l’ordinaire sur cette dernière. Vous pouvez notamment trouver des excursions en bateau sur Great Exuma pour la rejoindre. Il s’agit de la fameuse Big Major Cay qui est nettement plus connue comme Pig Island. Étant donné son appellation, cette île des Exumas est réputée pour la petite population de cochons qui l’ont pratiquement colonisé.

Le nom d’une plage de cette île leur est d’ailleurs attribué sur laquelle ils ont investi le lieu. Ainsi, Pig Beach est l’étape incontournable de Big Major Cay pour pouvoir les observer. D’autant plus qu’ils n’hésitent pas à plonger et à nager dans la mer. Ce qui offre un spectacle inédit lors d’un voyage aux Bahamas. Il est clair qu’un passage sur cette île bahamienne vous laissera de mémorables souvenirs de vacances. De plus, vous pouvez très bien nager avec eux si vous le souhaitez.

Passer par la plage de Tropic of Cancer

Bien que Great Exuma est généralement le point de départ pour des excursions en bateau vers les autres îles de l’archipel des Exumas, elle n’est pas pour autant dénuée d’attraits. En effet, vous pouvez entre autres trouver sur cette île des Bahamas plusieurs plages magnifiques dignes de figurer sur les cartes postales. À l’instar de Jolly Hall qui s’accède en plus très facilement à partir de la ville de George Town.

Par ailleurs, étant donné que Great Exuma est reliée par un pont avec Little Exuma (la deuxième plus grande île de l’archipel des Exumas), cette dernière dispose également d’une plage particulièrement célèbre pour deux principales raisons. La première c’est qu’elle jouit d’un cadre naturel paradisiaque avec du sable blanc immaculé bordé par des eaux cristallines avec des nuances de vert clair et turquoise. Elle est d’ailleurs considérée par beaucoup de voyageurs de passage dans l’archipel des Exumas comme l’une des plus belles plages au monde. La seconde raison qui fait surtout sa renommée est que le tropique du cancer passe par cette plage. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle porte le nom de Tropic of Cancer Beach.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here