PARTAGER

Avez-vous besoin d’un nouveau canapé ? Souhaitez-vous relooker votre ancien canapé clic-clac ? Avant d’effectuer n’importe quel investissement de ce genre, pensez à la housse. Elle reste une protection idéale et un moyen d’apporter un nouveau visage à votre décoration intérieure. Afin d’obtenir l’équipement adapté à vos besoins et à votre meuble, découvrez dans ce guide quelques conseils pour bien choisir une housse de clic-clac. En bonus, nous vous donnons quelques raisons d’opter pour cet équipement. 

Les critères qui touchent à l’esthétique de cette protection

L’esthétique fait partie des premiers critères de choix de sa housse. L’esthétique regroupe essentiellement le design, la texture, la forme du canapé, etc.

Il existe une variété de design pour votre housse clic-clac. La meilleure option est d’orienter votre choix vers un modèle qui correspond à l’intérieur de votre pièce. Il existe des professionnels chez qui vous pouvez trouver une housse clic clac de qualité. Au-delà du design, la texture apporte une plus-value à l’apparence et au confort de votre meuble. Certaines présentent un intérêt visuel tout en résistant au froissement.

La forme du canapé est aussi déterminante dans le choix de votre housse. Si votre meuble dispose d’un cadre ou de bras en bois, le recouvrir d’une housse de clic-clac n’est certainement pas une bonne idée. En effet, les formes angulaires de votre canapé seront ressenties à travers le tissu. La longueur est aussi un critère qu’il ne faut pas occulter. Votre housse n’a pas besoin d’atteindre nécessairement le sol. 

Les différentes catégories de housse clic-clac

Il existe 3 grandes catégories de housse clic-clac (la housse ordinaire, la housse ajustable et la housse sur-mesure). Comme son nom l’indique, la première catégorie est réservée au canapé clic-clac qui présente des dimensions standards (110×190 cm, 130×190 cm, 120×190 cm et 140×190 cm).

La deuxième catégorie est fabriquée en tissu plastique et élastique. La housse ajustable est adaptée à tous les modèles de canapés, quelles que soient leurs formes et leurs dimensions. Elle est très pratique, facile d’entretien et économique. Ce caractère indémodable de cet équipement fait d’ailleurs qu’il est de plus en plus prisé par les décorateurs d’intérieur. Ces derniers n’hésitent pas à les proposer à leur clientèle.

La troisième catégorie est la housse personnalisable. Elle reste l’apanage des personnes qui privilégient l’originalité et la perfection. Au même titre que la housse ajustable, la housse sur-mesure est apte à couvrir tout type de meubles, quelles que soient sa forme et sa taille. L’autre avantage de la housse sur-mesure est que vous avez la possibilité du choix des couleurs et de la matière. C’est une solution pour apporter une touche unique et personnelle à votre housse.

Les différentes matières de fabrication de la housse clic-clac

La matière de fabrication du tissu de la housse est un critère qu’il ne faut pas négliger également. Les plus prisés sont le coton, le lin, le tissu PVC, la microfibre, les velours, etc. Le coton reste toutefois le choix idéal, car il présente une bonne hygiène et peut facilement s’accorder aux autres matières.

De plus, le coton est convenable à toutes les maisons. Il faut remarquer que le choix de la couleur du tissu doit tenir grandement compte de la décoration des murs et du sol de votre pièce. Un tissu lourd est à éviter, car il peut être inadapté à votre meuble. Un tissu de poids moyen reste une meilleure option.

Importance de la housse de clic-clac

La housse de clic-clac est un équipement très utile au quotidien pour le mobilier de votre salon. En effet, si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, elle reste la solution pour protéger votre canapé contre les taches et les éraflures. Ces dernières sont généralement l’œuvre des enfants ou des animaux de compagnie.

 Acheter une housse reste aussi la solution idéale pour donner une seconde vie à un canapé usé. De même, si vous avez envie de changer le look de votre canapé (qu’il soit neuf ou ancien), le changement de la housse reste une bonne option.

Elle est aussi facile à entretenir et relativement moins onéreuse. Son prix dépend de nombreux critères comme la taille, la matière de fabrication, etc. Avec la concurrence sur le marché, vous avez la possibilité de trouver une housse de clic-clac à moindre coût et qui correspond à vos exigences.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here