PARTAGER
coco.fr

Les sites de tchat sont nombreux, mais tous ne se valent pas. Ils se diffèrent surtout au niveau de leurs fonctionnalités et de leurs politiques d’adhésion. Dans le cas du site de tchat coco, il est ouvert à tout le monde. Au départ, quelques informations sont à renseigner, mais encore une fois, les gens sont libres d’inscrire ce qu’ils veulent. Comment fonctionne ce site et qu’est-ce qui fait sa notoriété ?

Coco.fr en quelques lignes

Le site de tchat coco.fr est un site de discussion en ligne dont l’accès est sans limites. Les utilisateurs n’ont pas besoin de faire une inscription sur le site ou de payer un droit d’accès, tout est gratuit. Tout le monde peut devenir un membre de coco en quelques clics et discuter avec tous les autres adhérents en toute liberté.

Pour se différencier, les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser leurs profils. Un bouton destiné à cet effet est présent sur le côté droit du site. La photo qui apparaît sur le profil d’un utilisateur est son avatar et il sera visible de tous.

Il est possible de discuter avec des adhérents provenant des quatre coins du globe dans une ambiance sympathique et détendue. Les messages restent disponibles dans la boîte de conversation et une notification indique l’arrivée des nouveaux.

Une navigation simple et intuitive

Pour s’authentifier sur le site, les adhérents ont deux possibilités, faire le choix d’utiliser les deux options est vivement conseillé pour accentuer la sécurité du compte. Quoi qu’il en soit, toutes les informations renseignées lors de la création du compte demeurent entièrement confidentielles.

D’ailleurs, en cas de changement d’ordinateur ou de terminal de connexion, il est possible de récupérer toutes les informations présentes sur un profil à l’aide de l’option « récupération de profil ».

La même démarche est faisable lorsqu’un bug est constaté au cours de l’utilisation du site de discussion en ligne. Pour récupérer les informations, il faudra renseigner une adresse email, la même qui a été utilisée lors de l’adhésion ou de l’authentification sur le site.

Par la suite, il ne reste plus qu’à suivre les instructions pour la récupération d’un compte sur coco.fr. Dans le cas où la démarche d’authentification n’a pas été réalisée, il sera impossible de récupérer les informations présentes sur un compte.

tchat coco

Les fonctions accessibles sur le site

Simples d’utilisation, tous les boutons présents sur le site sont faciles à comprendre. Le bouton « accueil » est utilisé lorsque l’utilisateur veut revenir à la page d’accueil du site. Pour définir plusieurs options rattachées aux profils des personnes qui peuvent écrire à un adhérent, il y a le bouton « filtre ».

Lorsqu’on souhaite personnaliser le design de son compte à sa sauce, on a le bouton « design ». Bien sûr, les changements possibles dépendent principalement des options proposées sur le site. Afin d’obtenir les paramètres par défaut du site, c’est au niveau de l’onglet reset qu’il faut se rendre.

En revanche, pour changer l’avatar c’est toujours dans la partie dédiée au profil qu’il faut se rendre. La visualisation des amis connectés se fait dans la partie « amiz ». D’autres options comme le bouton smiley et premium sont présents pour choisir l’offre premium et les smileys mis à la disposition des utilisateurs du centre de tchat.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here