PARTAGER
bijou bohème

Le style bohème ou boho est une mise à jour des designs folk et hippie des années 60 et 70. Pour ce qui est des bijoux créateurs bohèmes, ils sont singulièrement connus pour leurs pierres et leurs couleurs vives.

A la base, ils sont ornés de turquoise. Ce style met également en valeur les thèmes de la nature en utilisant le cuir, le bois et l’argent sterling. Ces accessoires se marient bien avec un style vestimentaire simpliste et authentique à la fois. Le bohème est aussi synonyme d’aventure et d’insouciance. Voici plus d’infos sur les bijoux bohèmes.

Qu’est-ce qu’un bijou bohème ?

Bien plus qu’un simple style vestimentaire et bijoux, le bohème est aussi un état d’esprit. C’est une tendance qui met en exergue l’amour de la nature, l’individualisme et la liberté. Le boho se caractérise aussi par son attitude pacifique et détendue.

Les bijoux créateurs bohèmes se portent habituellement avec des vêtements bohémiens. Mais désormais, les adeptes de la mode les marient aussi avec d’autres styles vestimentaires.

Le style bohémien et donc les premiers créateurs bijoux bohémiens ont fait leur première apparition vers l’année 1800. Ils étaient des artistes et artisans, des philosophes et des écrivains.

bijoux createurs bohèmes

Les bijoux bohémiens

Le style bohémien va toujours de pair avec des vêtements et des bijoux créateurs bohémiens. Ces derniers ont pour but de flatter les habitués de cette tendance particulière.

Ce sont principalement des colliers en forme de chaînes longues, des boucles d’oreilles à la couleur vive ornées de plumes ou de longues chaînes à torsades et des bracelets imposants avec des pierres. Les bagues bohémiennes couvrent une bonne partie des doigts et elles sont dotées de pierres.

Il y a aussi les bijoux de tête et les bracelets de cheville qui marquent ce style. En somme, les adeptes de cette culture aiment porter plusieurs bijoux créateurs en même temps.

Les thèmes de la bijouterie bohème

Chaque créateur de bijoux bohème s’inspire de la nature. A travers ses créations de bijoux créateurs, il peut mettre en évidence les animaux, les plantes, les fleurs, les plumes, l’océan ou encore la plage.

Outre les pierres utilisées pour orner les accessoires, des éléments comme le coquillage, les perles, les graines, les os, etc. peuvent aussi être utilisés. Dans certains cas, les bijoux createurs bohèmes sont munis d’amulettes d’animaux. Ils donnent un autre aspect de ce thème.

Qui peut porter les bijoux bohèmes ?

Comme tous les types de bijoux, ceux qui sont issus du style bohème peuvent être portés par tout le monde. Ce sont des accessoires séduisants, attrayants et originaux. Mais leur grand avantage réside surtout dans leur aspect « passe partout ».

Ils peuvent se marier avec d’autres styles pour donner un look authentique à la personne qui les porte. Néanmoins, pour aimer les bijoux bohèmes, il faut avoir un minimum d’intérêt pour la nature. Il est également nécessaire d’admirer la totale liberté.

Désormais, la tendance boho est plutôt une manière de déconnecter les gens des règles strictes de la mode et de les encourager à essayer de nouvelles choses plus fraîches et plus expressives.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here