PARTAGER
cadre dirigeant

Pour les entreprises, le recrutement est une tâche stratégique, qui s’inscrit dans le temps long et qui détermine en grande partie la réussite de leurs objectifs. Et ceci est encore plus vrai pour le recrutement des cadres dirigeants, dont les compétences et l’expérience devraient toujours apporter une réelle plus-value à l’entreprise. Voyons donc quelles sont les étapes du recrutement pour un cadre dirigeant et comment se faire accompagner dans cette tâche. Explications.

Le cadre dirigeant, un profil rare et courtisé

Le cadre dirigeant est un élément stratégique de l’organigramme des entreprises. On attend de lui qu’il soit capable de répondre à des situations très diverses en fournissant des réponses et en mettant en place des actions qui portent leurs fruits immédiatement. Gestion de crise, pilotage d’équipes internationales, lancement d’une offre, conquête d’un nouveau marché ou encore redressement d’une entreprise demandant en effet des savoirs et des compétences rares sur le marché.

La plupart de ceux qui détiennent ce haut niveau d’expertise sont généralement déjà embauchés et choyés par leurs sociétés. Ce qui pousse les entreprises à promouvoir en interne plutôt qu’à rechercher le profil idéal sur le marché. Avec parfois des conséquences néfastes pour le développement de l’entreprise. Pourtant, grâce à un cabinet executive search comme Uptoo.fr, il est possible de passer par des étapes de recrutement d’un cadre dirigeant qui permettent de trouver enfin le profil qu’il vous faut.

étape recrutement

Un expert pour vous aider à recruter la perle rare

Uptoo.fr est le spécialiste de la vente et des commerciaux. Véritable intermédiaire entre les besoins des entreprises et les recherches des candidats, la société fluidifie les liens et optimise le recrutement des nombreux profils comme par exemple les ingénieurs d’affaires, les technico-commerciaux ou encore les managers et autres cadres commerciaux. Et pour assurer la pertinence des recrutements, l’enseigne use de méthodes éprouvées.

Les candidats à l’embauche voient notamment leurs compétences évaluées précisément par des tests de vente qui permettent de révéler le tempérament commercial et la maîtrise des fondamentaux de la vente. En outre, les entretiens sont particulièrement denses et permettent de définir avec précision les expériences qui déterminent le profil précis du candidat. Et pour optimiser l’embauche stratégique, les étapes du recrutement pour un cadre dirigeant y sont particulièrement étudiées.

Les étapes du recrutement pour un cadre dirigeant efficient

Pour les entreprises, le recrutement des cadres dirigeants est bien souvent affaire de survie ou au moins de réussite commerciale.

Les différentes étapes de recrutement pour un cadre dirigeant commencent donc toujours par un dialogue entre votre cabinet executive search et vous-même qui permettent de définir vos objectifs et vos critères de sélection. Ensuite, c’est le réseau d’Uptoo, les compétences de ces experts du recrutement et le soin porté à la sélection des profils qui se mettent en marche.

D’abord, les profils potentiellement intéressants sont identifiés, approchés puis qualifiés. On passe ensuite à l’étape d’évaluation qui permettra, par un entretien rigoureux et l’identification précise des références, de déterminer si le candidat convient à vos objectifs. Ceux qui passent le test positivement vous seront alors présentés et vous pourrez opérer votre sélection définitive. En outre, sachez que Uptoo suit le processus d’intégration pour s’assurer que vous avez choisi le candidat capable de booster votre activité !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here