PARTAGER

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte lors du choix de votre robe de mariée : la morphologie, la saison, mais aussi le thème de votre mariage. Voici quelques astuces pour bien faire votre choix.

En fonction de votre morphologie

Les matières qui mettent les morphologies rondes en valeur sont les matières fluides comme la mousseline. Pour harmoniser votre tenue de mariage, vous pouvez choisir un petit boléro ou des manches courtes. Si vous êtes petite, une robe fluide et longue permettra de vous élancer et de paraître plus grande. Pour celles qui ont une forte poitrine, misez tout sur le décolleté grâce à un joli bustier. Enfin, si vous avez la taille très marquée, choisissez un jupon taille haute pour marquer votre silhouette. Il est assez facile de trouver la bonne robe sur internet. Par exemple, la nouvelle collection Empire du Mariage propose des robes pour tous types de morphologies !

En fonction du thème

Le choix de votre robe doit suivre la ligne directrice de votre mariage. Vous avez probablement choisi un thème pour votre mariage et la robe sera l'un des premiers éléments qui sera vu par vos invités. Il est donc important qu'elle soit en raccord au thème ! Si vous mettez en avant certaines couleurs dans la décoration de la salle de réception, n'hésitez pas à faire un petit rappel grâce à des accessoires (une fleur par exemple). 

En fonction de la saison

La saison influencera beaucoup le choix de la robe. En effet, il serait dommage de prendre froid le jour de son mariage s'il a lieu en automne ou au début du printemps…Il existe donc des robes à manches longues en dentelle et autres matières mais aussi des accessoires qui embelliront votre tenue sans l'alourdir ! Un petit boléro permettra de couvrir vos bras, tout comme les petits gilets en taffetas. Il existe également des matières qui retiennent plus ou moins la chaleur : on préférera le tulle et le coton en été et le velours en hiver.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here