PARTAGER
pause café en entreprise

Dans toutes les entreprises de France, la machine à café et l’espace qui lui est dédié occupent une place centrale dans la vie du collectif. A la fois lieu consacré au repos et à la socialisation, l’espace détente comme on l’appelle parfois est bien plus que cela, il est le vrai incubateur d’idées et de liens au sein des structures économiques.

Et si la pause café en entreprise est si importante, il est donc indispensable d’y consacrer un peu de ressources pour l’optimiser. Explications.

Les atouts de la pause café en entreprise

La pause café en entreprise, c’est une respiration au milieu des obligations. Autour de la machine, on discute, on échange, on rit et on leur parle parfois. C’est ici que les idées prennent vie, que la parole se libère et que les conflits s’apaisent. Élément indispensable de toute entreprise, quelle que soit sa taille, la machine à café représente ainsi un espace hors du temps et des contraintes, qui se doit d’être choisie pour satisfaire les désirs et les aspirations de vos collaborateurs.

La pause café est si essentielle à la vie interne des entreprises que la fameuse série « Caméra Café » en a fait sa trame. On pouvait y suivre les aventures parfois touchantes, souvent drôles et toujours proches de la réalité que nous narraient les épisodes de la série. Son énorme succès populaire démontre bien toute l’importance centrale de cet espace et donc la nécessité de faire appel à des experts, comme par exemple Buroespresso, artisan torréfacteur spécialisé dans la pause café au bureau.

pause café

Pourquoi optimiser le repos de vos employés avec la pause café ?

Si la pause café en entreprise semble à priori du temps perdu pour le travail, c’est en fait tout le contraire qui se produit. Faire une pause autour d’une boisson chaude et pouvoir échanger des rumeurs, des anecdotes ou des blagues est en effet le meilleur moyen de se délasser et de retrouver de l’énergie. Pour les équipes dirigeantes, offrir un espace dédié à la détente optimisé est donc une affaire d’optimisation de la productivité des équipes.

Par ailleurs, l’espace détente est considéré comme un lieu à part dans les bureaux et donc souvent comme une pièce qui appartient en propre aux collaborateurs. Lorsque la direction se montre généreuse et offre de nouvelles fonctionnalités à cet espace ou en améliore les équipements, elle participe à l’augmentation de la satisfaction dans les locaux et suscite donc par là le fameux sentiment d’appartenance nécessaire à la réussite de toute projet collectif ambitieux.

Des experts du café au service de votre productivité

Et pour faire de la pause café en entreprise un véritable catalyseur de réussite pour l’entreprise, on peut faire appel à des experts capables de vous apporter de multiples services. On pense notamment à Buroespresso, une société qui propose la location de machines à café aux entreprises. Ici, vous aurez accès à des équipements dernier cri assortis de services multiples et adaptatifs en fonction des besoins.

Par exemple, dans leur pack all-inclusive, vous n’aurez à vous préoccuper de rien puisque le nombre de kilos de grains de café, celui des gobelets, des bûchettes, des spatules et même des produits d’entretien est prévu dans le pack ! Bien sûr, vous aurez toujours la possibilité d’adapter votre consommation à vos besoins et bénéficierez en outre d’une assistance garantie en cas de panne. Qui dit mieux ?

BBBBB

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here