PARTAGER
lithothérapie

La lithothérapie est l’une des disciplines les plus en vogue, en matière de naturothérapie, et de médecine douce. Elle permet à toute personne désireuse, de profiter des bienfaits de l’énergie émise par les pierres et les cristaux, pour venir à bout de bon nombre de maux. Chaque pierre émet donc une énergie qui lui est propre, et répond ainsi à un besoin énergétique bien spécifique. Le choix d’une pierre de lithothérapie ne doit donc pas être laissé au gré du hasard, mais devrait plutôt prendre en compte des paramètres bien précis.

On va vous expliquer quelques petites choses dans cet article ainsi qu’une recommandation vers un site de lithothérapie tenu par des passionnés de la discipline, Elithos.

Comment choisir sa pierre de lithothérapie ?

 Ne pas se limiter à l’aspect physique de la pierre

Évidemment, quand on veut s’offrir une nouvelle pierre de lithothérapie, on espère obtenir la plus belle qui soit. Cependant, l’aspect physique de la pierre ne reflète pas toujours son efficacité. La plus belle pierre peut toutefois être la plus faible, d’un point de vue énergétique.

Par ailleurs, les pierres ont une sorte de « conscience », qui leur permet de « choisir » eux même leur propriétaire. Ceci implique qu’une pierre est susceptible de ne pas s’accommoder avec votre énergie spirituelle, et donc ne pas être performante avec vous, tout en se montrant à contrario, très performante avec une autre personne.

Il faut donc choisir une pierre prédisposée à fonctionner avec soi. Pour ce faire, il suffit de prendre la pierre entre tes mains, et de te mettre dans les conditions pour ressentir son aura. S’il y a une sensation désagréable, cela voudra dire que vos deux auras ne concordent pas. Les sensations désagréables peuvent être causées par une absorption importante d’énergie négative par la pierre. Si c’est le cas, cette sensation disparaîtra après une séance de purification.

Pierres de lithothérapie

Suivre son instinct

Le moyen le plus utilisé par notre inconscient pour nous transmettre ses besoins, se trouve généralement être notre instinct. Très souvent, les pierres qui vous « parlent » le plus sont celles dont vous avez le plus besoin.

Il est donc important de se mettre à l’écoute de soi, pour faire un bon choix. Cependant, il est déconseillé de trop impliquer le mental dans ce type de processus. La règle d’or est de ne pas trop réfléchir avant de faire son choix ; il faut y aller à l’instinct.

Toujours privilégier la qualité

En matière de lithothérapie, il ne faut jamais privilégier la quantité à la qualité. Cette règle est d’autant plus importante que les pierres de bonne qualité possèdent généralement un bon débit d’énergie, et résistent beaucoup plus dans le temps.

Pour avoir des pierres de qualité, il faut s’adresser à une boutique de lithothérapie sérieuse, qui a de vraies connaissances des pierres. N’hésitez pas à leur poser des questions via leur moyen de contact.

Choisir sa pierre selon sa couleur

Si vous n’arrivez pas à vous fier à votre instinct, vous pouvez toujours choisir votre pierre selon votre couleur préférée, ou celle à laquelle vous êtes le plus réceptif au moment précis où vous vous engagez à passer à l’achat.

Les couleurs sont les meilleurs indicateurs de la fréquence vibratoire des pierres. Si une couleur vous attire, alors il y a de fortes probabilités que vous soyez réceptif à l’énergie d’une pierre de cette robe.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here