PARTAGER
Constatations d'effractions

Parce que les cambriolages restent une menace bien présente au quotidien, vous devez vous en protéger au quotidien. Pour cela, contactez vite votre serrurier, qui pourra vous expliquer les mesures à prendre mais aussi vous présenter les dernières techniques utilisées par les cambrioleurs.

Un cambriolage toutes les 90 secondes, les cambrioleurs des experts des serrures !

Si tous les serruriers de France peuvent vous détailler les progrès et les innovations, qui ont marqué l’univers de la protection de votre habitation, au cours de ces dernières années, ils doivent aussi reconnaître que les cambrioleurs ne cessent pas de s’adapter pour pouvoir pénétrer plus facilement et plus rapidement dans toutes les habitations. Ainsi, en 2016, la France Hexagonale a connu plus de 243.500 cambriolages (alors qu’on n’en comptabilisait que 166.000 en 2008). En 8 ans, le nombre de cambriolages s’est donc envolé de plus de 46 %.

Aujourd’hui, un cambriolage est constaté toutes les 90 secondes. Au-delà de ces statistiques effrayantes, ces tentatives d’effraction des domiciles de tout un chacun est une triste réalité, et un français sur 10 devrait être, selon ces statistiques, concerné par un cambriolage au cours des 6 prochaines années.

Serruriers vs cambrioleurs, une course contre la montre !

A chaque nouvelle innovation sur le secteur de la serrurerie, les cambrioleurs s’adaptent donc en mettant au point des techniques pour réussir à venir à bout de ces dernières innovations. Des serrures à codes à celles qualifiées de biométriques, des techniques de cambriolage ont déjà été identifiées par les forces de l’ordre, attestant que les cambrioleurs ont réussi à surmonter certaines de ces nouvelles protections.

C’est aussi le rôle de l’entreprise de serrurerie de vous informer de cette situation, en vous présentant le plus objectivement possible les situations pouvant être adaptées à votre situation mais aussi leur degré de fiabilité et de résistance à ces effractions. Lorsqu’un serrurier effectue un diagnostic de vos différents systèmes de verrouillage, c’est justement pour en déterminer l’efficacité et donc vous proposer éventuellement par la suite une adaptation.

Les serrures de sécurité, une des solutions pour retarder les délinquants et mieux vous préserver !

Premier élément indispensable à cette sécurisation de votre logement, les serrures peuvent être choisies en fonction de leur résistance à l’effraction. En multipliant les points d’ancrage, on multiplie les difficultés opposées aux cambrioleurs, ce qui permet d’espérer les ralentir. Une serrure 3 points sera par définition plus difficile à forcer qu’une serrure simple. Mais cela n’est pas suffisant, tant il existe des techniques pour forcer une serrure. Lorsqu’un serrurier doit effectuer un remplacement ou une installation de serrure, il vous expliquera le détail des serrures certifiées A2P. Spécialement créée pour rassurer les usagers, cette certification officielle et reconnue par tous se base sur le temps moyen de résistance d’une serrure aux efforts d’effraction des cambrioleurs. La certification optimale, les serrures A2P 3 étoiles, résistent ainsi 15 minutes en moyenne. Autant dire, que ce type de serrure peut représenter une véritable barrière contre les cambriolages, lorsque l’on sait qu’un cambrioleur abandonnera son projet après 2 ou 3 minutes, passées devant la porte.

Le blindage de porte, la solution à choisir pour renforcer la sécurité des accès !

Pour contourner ces difficultés liées aux serrures, les cambrioleurs ont alors mis au point d’autres techniques. Ainsi, ils privilégient alors de s’attaquer à la porte en elle-même. Il pourra s’agir de la dégonder, en utilisant un pied de biche par exemple, ou de la défoncer avec le recours à une masse. Le serrurier doit alors pour renforcer la protection de ces accès prendre soin de renforcer la porte en elle-même. Il pourra donc vous conseiller de faire installer une porte blindée, qui, avec sa structure en acier, permettra de résister aux assauts des cambrioleurs. Dans certains cas, comme par exemple lorsque vous ne pouvez pas changer votre porte d’entrée, le serrurier pourra aussi vous établir un devis pour le blindage de porte. Un panneau d’acier sera alors posé sur votre porte (blindage à plat) ou autour de votre porte (blindage fourreau). Ce blindage sera accompagné d’un renforcement de la structure avec le soudage des paumelles pour aider le bloc porte à résister plus longuement à ces tentatives d’effraction ?

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here