PARTAGER

Toute entreprise a besoin de mettre sur pied une bonne stratégie de communication pour faire la promotion de ses produits et services et pour fidéliser ses clients. En matière de communication, différents moyens peuvent être utilisés. Les goodies publicitaires représentent un moyen de communication particulier qui offre de nombreux avantages pour la communication de l’entreprise. Quels sont ces nombreux avantages ?

Communiquer sur une longue durée

Une chose très intéressante sur les goodies publicitaires est qu’ils permettent d’étendre la communication d’une entreprise, de ses produits et services, à une longue durée. En effet, ce sont des objets très utiles qui s’intègrent dans le quotidien de ceux qui les reçoivent.

Ils s’en servent à diverses fins, à différents endroits, et sur une durée presque illimitée si les goodies sont de bonne qualité, et donc offrent une bonne durabilité. Un spot publicitaire peut durer pour une période donnée, mais des goodies publicitaires peuvent même être conservés toute une vie tout en faisant la promotion de l’entreprise.

Atteindre un large public

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les goodies publicitaires peuvent atteindre un public très large. Les personnes que votre entreprise ne pourra pas atteindre parce qu’elles sont situées dans un autre pays, ou même à l’autre bout du monde, peuvent connaître votre entreprise par l’intermédiaire d’une personne qui a bénéficié de vos goodies publicitaires.

Imaginez qu’une personne porte un petit sac personnalisé à l’effigie de votre entreprise pour faire ses courses dans un centre commercial. Sans en être réellement conscient, chaque client, prospect ou partenaire qui accepte vos goodies publicitaires se convertit en un ambassadeur de votre entreprise ou de votre marque, et devient un maillon dans la stratégie de communication de votre entreprise.

Renforcer les relations avec les clients et les partenaires

Les goodies publicitaires représentent une bonne idée de cadeaux d’affaires à offrir à ses clients fidèles et à ses partenaires. Ce sont avant tout des objets utiles, ils vont donc forcément répondre à des besoins chez ces derniers. C’est d’ailleurs nécessaire de savoir correspondre effectivement les besoins des clients et partenaires au types de goodies publicitaires que vous comptez leur offrir.

Ces petits cadeaux offerts régulièrement, ou à des occasions particulières, permettent de renforcer les liens avec les clients et les partenaires. Les relations en sont consolidées, ce qui n’est pas vraiment le cas d’autres outils de communication comme les flyers par exemple, ou même les dépliants, qui ne constituent pas en soi des cadeaux offerts aux destinataires.

Communiquer sans dépenser une fortune

Choisir de passer par la radio ou la télévision pour faire la promotion de son entreprise et de ses produits et services peut s’avérer bien coûteux. De plus, les résultats ne sont pas toujours équivalents aux attentes. Les goodies publicitaires par contre sont des objets que vous pourrez retrouver à coût réduit et bénéficier même de réduction dans le cas de grosses commandes. C’est le choix d’une communication sur une longue durée, pour atteindre un public large, tout en fidélisant ses clients et partenaires, le tout à un coût avantageux !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here