PARTAGER
jardin extérieur

Quoi de mieux que de rester dehors aussi tard que vous le souhaitez, quel que soit le temps? Sortez donc vos meubles de jardin préférés et préparez-vous à combattre les soirées froides.

Après avoir profité d’une belle journée/soirée chaude de repas en plein air, il n’y a rien de pire que de devoir rentrer à l’intérieur parce qu’il a fait froid. Un bon aménagement de terrasse peut être la solution. Il vous permet de prolonger votre expérience en plein air jusque tard dans la nuit.

L’aménagement de la terrasse

Vous avez donc décidé de profiter d’un jardin d’hiver et d’améliorer votre terrasse ? Vous ne savez pas par où commencer ? Voici une idée de ce qui est disponible et vous incitera à faire le pas vers la terrasse de vos rêves.

Choisir un toit convenable à votre terrasse

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre toit est correctement imperméabilisé. Si vous placez des parterres de fleurs ou des plantes directement sur la couverture, il se peut que vous ayez besoin d’une protection spéciale. Veillez à ce que l’eau soit toujours évacuée vers les puits de drainage.

Par ailleurs, les plantes de votre terrasse auront aussi soif de temps en temps, surtout si elles sont placées dans des zones exposées au vent. Une conduite d’eau et un raccordement à l’eau doivent donc être disponibles. Ainsi, vous avez la possibilité d’installer un système d’arrosage de terrasse entièrement automatique. Cela rend le travail beaucoup plus facile.

Profiter d’une isolation thermique

L’utilisation des matériaux d’isolation évite la perte de chaleur. Il affecte le microclimat de la maison et augmente également le coût du chauffage. Pour éviter cela, vous devez vous renseigner sur les matériaux présentés sur le marché et acheter une isolation de toiture.

Il n’y a généralement pas de frais.

En outre, elle réduit la charge de la conception et diminue le coût global du travail. Le matériau doit être composé de matières premières incombustibles. Cela vous permettra de profiter d’une sécurité incendie de l’ensemble de la structure.

Un matériau de haute qualité indique sa capacité à résister aux effets de l’eau. Il est nécessaire de choisir un tel isolant thermique respectueux de l’environnement.

jardin hiver

Les types de pergola pour jardin d’hiver

Il existe de nombreux types de pergolas, les facteurs qui déterminent le vôtre étant à la fois le matériau utilisé et le design. Voici quelques types de pergolas à choisir :

Les pergolas en Zip

La pergola Zip représente la plus grande de son genre. Avec une projection allant jusqu’à 7 mètres et un design filigrane, vous pouvez également l’utiliser pour protéger les grandes terrasses du soleil et des intempéries. La conception brevetée garantit une tension optimale du tissu, même en cas de projection maximale.

Ce type de pergolas est la solution idéale pour vous protéger des rayons du soleil, du vent et de la pluie. Il protège également contre les moustiques sur une terrasse. La cassette avec guides ZIP est dotée d’un système breveté permettant de régler facilement la tension de la toile en cas de besoin. Autrement, la fermeture éclair latérale rétractable protège efficacement les côtés de votre pergola.

Les pergolas vitrées

Le vitrage latéral offre la possibilité de transformer votre pergola en une véranda non isolée, ou tout simplement de séparer élégamment une pièce du jardin ou d’une autre partie de la maison. Il offre plus de variations que les panneaux en verre fixes, coulissants et articulés ou que les portes en verre battantes et coulissantes.

Comme pour un jardin d’hiver, le vitrage extérieur permet d’utiliser le jardin même par mauvais temps. Un salon étendu. Si vous le souhaitez, un vitrage latéral offre une protection supplémentaire contre le vent et la pluie.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here