PARTAGER
durag

Le durag est un accessoire de mode très prisé, autant par les hommes que par les femmes. Sur le marché, vous en trouverez probablement une centaine. Si vous souhaitez vous en procurer pour la première fois, il est normal que vous ayez l’embarras du choix. Il y a néanmoins des détails qui différencient un modèle d’un autre. Quels sont les critères à prendre en compte pour sélectionner votre durag ? Allons à leur découverte !

Les différents modèles de durag

Véritable accessoire tendance, le durag waves est très utilisé par la gent masculine bien qu’il soit également adopté par les femmes. C’est une pièce assez spéciale qui permet de parfaire les waves. Si vous désirez vous en procurer à cet effet, il faudra faire attention à certains paramètres, dont la matière du tissu.

Le durag en velours

Le principal avantage du durag en velours, c’est le confort qu’il offre et son apparence. En l’utilisant, vous profiterez d’une sensation unique. Avec son épaisseur, ce modèle vous tiendra au chaud. C’est ce qui en fait l’accessoire idéal pour l’hiver. Toutefois, si vous souhaitez obtenir une meilleure compression et un maintien de vos waves, ce type de durag n’est pas fait pour vous.

Le durag en soie

Pour parfaire vos waves tout en profitant du confort, le durag en soie est ce dont vous avez besoin. Il est élégant et offre une durabilité très élevée. En matière de compression, cet accessoire permet d’obtenir d’excellents résultats. Si vous désirez avoir des 360 ° waves, la soie est la matière qu’il faut pour votre durag.

Le durag en satin

Le durag en satin est l’option la plus économique. Il est similaire au modèle en soie à la différence qu’il est plus léger. Il associe style et confort. Malheureusement, ses performances en matière de compression laissent à désirer.

Les types de sangles

La plupart des durags que vous trouverez sur le marché possèdent trois principaux types de sangles. Primo, il y a le format standard. Ce dernier permet de réaliser une légère compression. Si vous avez un front sensible, c’est exactement ce dont vous avez besoin. Secundo, la version large est conçue pour vous offrir une bonne sécurité. Si vous portez votre durag pendant que vous dormez, ce type de sangle empêchera votre accessoire de glisser.

Au cas où vous ne sauriez pas comment le portez, n’hésitez pas à vous rendre dans un salon de coiffure près de chez vous. Si vous êtes totalement habitué à mettre votre durag, vous vous sentirez très à l’aise avec les bandes velcro. Avec elles, la compression sera plus forte et vous obtiendrez des vagues plus rapidement.

doo-rag

Le design du durag

Pour acheter votre durag, n’oubliez pas de vérifier les motifs qui y sont apposés. Ces derniers reflètent votre personnalité. Il est donc important de sélectionner des dessins qui vous ressemblent. L’obtention des waves parfaites étant l’objectif, l’esthétique de votre accessoire importe peu.

Néanmoins, le style de votre durag doit être pris en compte. Ainsi vous pourrez arborer le look de votre choix. Même si la teinte noire est très répandue, vous avez la possibilité de sélectionner la couleur de votre accessoire.

La respirabilité, le confort et le prix

Lors de l’achat de votre durag, vous devez prendre en compte un détail important. Le cuir chevelu a besoin de respirer. Au cas où il manquerait d’air, vos cheveux risquent de perdre leur humidité. Il est également probable qu’ils dégagent une odeur forte et désagréable.

Pour éviter ces complications, vous devez choisir un durag qui permet une bonne ventilation de votre cuir chevelu. Avec un accessoire confortable, vous pourrez parfaire vos waves et arborer un look très plaisant. Enfin, le prix est un critère crucial dans l’achat de tout produit. Il sera donc nécessaire de le considérer.

En somme, le durag est une pièce incontournable pour les amoureux de waves. Pour réussir à la perfection votre coupe de cheveux, il est important de bien choisir cet accessoire. Avec les conseils susmentionnés, vous y parviendrez efficacement.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here