PARTAGER
tabouret coiffeur

Aujourd’hui, l’une des grandes tendances, c’est l’ouverture d’un salon de coiffure à domicile. De plus en plus de professionnels dans le milieu optent pour cette alternative pour répondre efficacement aux besoins de leurs clients. C’est même devenu une tendance de plus en plus grandissante car sachez à titre informatif que plus de 10 000 coiffures à domicile ont ouvert leurs portes, soit 15 % du secteur dans sa globalité. Et cela tend à augmenter d’environ 4 à 5% année après année. C’est en effet un secteur très dynamique. Le marché est énormément large mais toutefois très concurrentiel.

Vous avez envie de vous lancer ? N’hésitez plus ! Veuillez bien vous renseigner sur diverses normes et réglementations pour ouvrir un salon de coiffure. Prenez également le temps de bien choisir votre mobilier coiffure, à commencer par le tabouret coiffeur. Voici un mini-guide pour bien choisir le vôtre.

Choisir un tabouret de coiffure professionnel en fonction de son design

Le design reste l’un des éléments clés à considérer pour bien choisir votre mobilier coiffure. C’est également la première chose que vos clients remarqueront lorsqu’ils entreront dans votre salon. C’est pour cette raison qu’il est primordial de choisir un tabouret design. Vous trouverez aujourd’hui un grand choix sur le marché, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Certes, le design est un critère de choix important, mais faites quand même attention à la qualité pour une bonne assise !

En ce qui concerne les couleurs, le noir ou le blanc restent les meilleurs choix car ce sont des couleurs passe-partout. Sinon, vous pouvez oser les couleurs vives qui sont de plus en plus appréciées pour ceux qui souhaitent apporter une dose de chaleur et de fraîcheur à leur salon.

Concernant les modèles, vous trouverez les classiques, sans dossier, dotés d’une pompe à gaz pour l’ajustement de la hauteur. Il y a également les modèles Work. Ces derniers possèdent un dossier pour mettre directement à l’aise le client, surtout s’il a mal au dos. Ils sont plus confortables.

coiffure à domicile

Opter pour un tabouret de travail ergonomique et résistant

Que vous soyez un professionnel ou non, vous aurez toujours besoin d’un tabouret pour coiffure pour être bien coiffée tous les jours en vous installant confortablement devant votre miroir.
Le tabouret figure donc incontestablement parmi les matériels nécessaires pour tout salon de coiffure qui se respecte. Il se doit d’être à la fois ergonomique et résistant. Lorsque vous prévoyez d’investir dans l’achat d’un tabouret de coiffure, accordez une importance particulière à la qualité du produit. Optez pour un tabouret solide ! C’est un critère important à ne surtout pas négliger. Ainsi, vous aurez la garantie d’utiliser un produit pouvant être utilisé durant une très longue période.

La praticité reste aussi un élément à considérer. En effet, comme dit plus haut, le tabouret peut-être réglable en hauteur, mais pas que. Il est également peu encombrant. Vous pouvez donc le déplacer facilement d’une pièce à une autre sans vous fatiguer. Ce meuble de coiffure est aussi très facile à nettoyer. Que demander de plus ?

Quid du budget ?

Le secteur de la coiffure est en plein boom. Les prix du matériel et des équipements ne cessent de croître. Le budget est donc un critère à prendre en compte. Force est de constater que les prix peuvent varier énormément d’un fabricant à un autre selon bien évidemment la qualité de finition, le mode de fabrication ou encore les matériaux constituants le produit.

Il est donc conseillé de bien comparer les prix afin de dénicher un produit ayant un bon rapport qualité-prix. Avant de commander votre tabouret de coiffure, pensez aussi à vérifier tout d’abord s’il est vendu par lot ou à l’unité. Par exemple, si vous souhaitez investir dans l’achat de 5 tabourets pour votre salon de coiffure, la facture peut-être multipliée par 5.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here