PARTAGER
Image Camera Photograph Smartphone Mobile Phone

Première question à vous poser : quelle est votre utilisation d’un téléphone ?

Vous êtes un accro des applications en tout genre, des réseaux sociaux et vous regarder votre téléphone plusieurs fois pour heure ? Vous êtes régulièrement en déplacement et vous avez besoin d’avoir un véritable compagnon pour votre trajet ? Vous consommez de la vidéo ? Ou au contraire, vous ne voyez le téléphone que pour téléphoner (!), vous ne prenez pas des photos par cet outil et vous n’utilisez pas d’internet mobile ? Ces questions sont essentielles pour savoir si vous souhaitez acheter un téléphone récent, smartphone, ou un téléphone plus basique qui remplira largement ses missions sans vous coûter trop cher. Il est donc important de se connaître avant d’acheter.

Quelles marques ?

Mobile phoneNous conseillons en général les marques Samsung, Apple et HTC, qui sont des marques généralement viables. Nokia est également une marque intéressante mais attention à la compatibilité avec les applications Android. A vous de comparer les prix, les fonctions et votre budget. Une compatibilité entre votre téléphone, votre ordinateur et votre téléviseur sont aussi un point à regarder. Tellement pratique de regarder vos photos de téléphone directement sur votre téléviseur en quelques clics ! Vous devrez donc regarder les options proposées par le téléphone, la qualité du rendu des photos et l’interface utilisateur. Pour ce faire, rien de mieux que de vous rendre en magasin pour tester le produit, prendre des photos et vous renseigner sur la fiche technique de l’appareil. N’hésitez pas à utiliser des comparateurs sur internet et à lire les avis des internautes. Votre famille, vos amis et vos collègues sont également des personnes à sonder, ils connaissent et possèdent probablement la marque de téléphone qui vous intéresse et connaissent les atouts et les failles de leur propre téléphone!

Protégez-vous en cas de perte !

Il existe des assurances qui vont vous permettre de récupérer de l’argent en cas de vol ou de casse de votre téléphone portable. Il est souvent trop tard lorsque l’on prend conscience qu’une assurance peut vous aider à limiter la perte d’un smartphone, surtout si celui-ci est récent.

En cas de perte, il existe aussi des services pour localiser un téléphone, soit directement depuis votre appareil Samsung, Apple ou autre, soit depuis Google. N’hésitez pas à bien configurer votre smartphone dès son achat !

La localisation d’un téléphone est très utile dans plusieurs cas de figure. Lors d’une perte, l’utilisateur pourra retrouver son téléphone portable plus facilement grâce à cette géolocalisation. C’est également une option très intéressante pour les parents afin d’avoir des informations sur la localisation de leurs enfants, lors d’un trajet quotidien ou lorsqu’ils sont en déplacement avec l’école par exemple. Si l’enfant est également victime d’un kidnapping ou bien s’il fugue, il sera plus facile de le localiser. Les services de police utilisent notamment ce type de services pour localiser un fuyard ou un suspect.

Enfin, et c’est souvent l’utilisation la plus fréquente, les couples peuvent utiliser ces services pour se renseigner et se rassurer sur les trajets de leur conjoint s’ils ont des doutes sur la fidélité de celui-ci.

Pour résumé, le choix d’un téléphone portable est quelque chose d’important et qui ne doit pas être pris à la légère. Les sommes engagées sont de plus en plus importantes, et il est essentiel que votre appareil réponde à vos attentes et au budget engagé. Il sera également très important de bien protéger votre téléphone contre le vol et la perte, et des solutions très intéressantes existent désormais pour localiser votre portable!

Nous espérons vous avoir donné toutes les clés du succès. A vous de vous faire plaisir !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here