PARTAGER
Géolocaliser un téléphone

Géolocaliser un téléphone portable est aujourd’hui possible avec les innombrables options du Smartphone ainsi qu’avec des applications et autres logiciels du web. Retracer un téléphone portable permet de gérer et connaître l’emplacement exact d’un appareil. Pour ce faire, il existe plusieurs manières de faire.

Pourquoi géolocaliser un téléphone portable

Tracer un Smartphone est une option utile au quotidien et dans plusieurs cas. Pour une entreprise la localisation d’un appareil permet une meilleure gestion de son personnel avec une possibilité de détecter d’éventuels abus de l’employé et évite aux employeurs des dépenses superflues. C’est également un moyen de gérer efficacement les flux de déplacement pour une entreprise.

Cette option est également une véritable aubaine pour la détection et la localisation de suspect par la police. En effet, la géolocalisation d’un appareil permet aux forces de police de retrouver aisément les traces de fugitifs en fuite par exemple.

Au quotidien, cette option offre également des avantages non négligeables. En effet c’est un gage de sécurité pour votre enfant que de savoir où il se trouve via son Smartphone. Cela vous permettra de réagir en cas de problèmes et de savoir où se trouve votre enfant. Ainsi, si votre enfant fugue ou qu’il se fait kidnapper, vous avez un filet de sécurité pour faciliter les recherches. La localisation de téléphone permet également d’éviter les égarements de l’appareil par votre enfant en cas d’oublie ou de vol.

Pour des cas isolés, cette option de location de téléphone permet de dissiper vos doutes quant au lieu où se trouve votre partenaire par exemple. Cela vous permettra ainsi de déceler un mensonge et détecter toute infidélité si besoin est. En effet, dans les cas de divorce, cette option peut aider à faire le constat d’adultère par l’huissier de justice et faciliter la procédure en assurant l’obtention de preuves tangibles.

Quels sont les logiciels espions disponibles pour géolocaliser un téléphone ?

Il faut savoir que tracer un téléphone n’est possible que par l’utilisation de logiciels espions. Selon la plateforme de votre téléphone et/ou de sa marque, vous avez le choix entre plusieurs façons de faire.

Pour les Smartphones Android, il existe plusieurs applications pour localiser son appareil. À commencer par l’application Trouver mon téléphone qu’il faudra installer préalablement sur son Smartphone pour fonctionner. L’Android Device Manager, Sim checker, Cirrus Manager, et Lockwatch sont également des alternatives envisageables pour localiser android.

Pour les utilisateurs d’iPhone ou autres appareils sur iOS, Apple a prévu une application gratuite appelée Localiser mon iPhone. Cette application vous permet de localiser iPhone, de verrouiller et de suivre votre appareil sous iOS 6 grâce au mode perdu, de verrouiller votre appareil sous iOS 5 via votre ordinateur Mac ou encore d’effacer toutes vos données personnelles.

D’autres applications de location sont disponibles sur de multiples systèmes d’exploitation, comme Prey qui propose plusieurs options comme la localisation, le verrouillage et la prise de photo en cas de besoin. Les différents opérateurs proposent également des options de géolocalisation, mais il faudra demander préalablement votre opérateur si cette option est disponible. Des logiciels spécifiques sont également disponibles sur certains appareils. C’est le cas de Samsung qui propose à ses utilisateurs le Samsung Dive qui propose une diversité d’option en cas de perte ou nécessité de localiser l’appareil. De nombreux sites sont disponibles pour vous aider à faire votre choix notamment le site : Mon-Logiciel-Espion.fr

Comment fonctionnent les logiciels de géolocalisation ?

Essentiellement les logiciels espions utilisent la carte sim de votre appareil pour se géolocaliser. Il faut savoir que tous les dispositifs de géolocalisation possèdent une boîte noire composée d’une sim mais dans le cas d’un téléphone, la carte sim est le moyen le plus efficace pour retrouver son appareil. Cette carte sim permet de suivre les mouvements de votre appareil via le réseau et c’est d’ailleurs l’une des sources principales de données pour la localisation. Pour d’autres systèmes, ce sont les serveurs comme le cas des services localisation d’appareils Android via le service de Google ou les sites web qui sont utilisés comme source de données pour la localisation. Dans le cas général, il est nécessaire d’installer préalablement les logiciels dans l’appareil afin que ces données puissent servir pour la géolocalisation bien que les logiciels utilisant le web ne nécessitent pas forcément l’installation du logiciel dans l’appareil.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here