PARTAGER
décoration macramé mural

La tendance est à la simplicité depuis quelques saisons ! Quel que soit le style de votre déco, le macramé mural trouve toujours un moyen de se fondre dans le décor avec chic, grâce à la diversité de ses modèles, des plus sophistiqués aux plus simples. Un macramé mural est une création en tissu basée sur une technique de nœuds.

Qu’est-ce que le macramé mural ?

Le macramé mural est un article de décoration à la mode. Il est aujourd’hui présent dans nos intérieurs ainsi que dans le monde du prêt-à-porter. Ses matériaux naturels, en font un accessoire souvent accessible et peu coûteux.

Le macramé mural est donc l’art du tissage en nœuds, de formes, de tailles et de couleurs diverses. Les nœuds peuvent être plats ou en relief et varient selon les modèles. Ainsi, un macramé mural est un tissage spécialement conçu pour décorer un mur. Le macramé mural a pour vocation d’être suspendu ou accroché. Sa confection ne requiert pas beaucoup d’équipements, une paire de ciseaux et du fil de coton suffisent. En revanche, la réalisation des nœuds nécessite un savoir-faire particulier. Si vous n’en avez jamais fait, vous pouvez regarder un tuto. Mais personnellement, nous vous conseillons de choisir le macramé mural de vos rêves directement auprès d’une boutique spécialisée.

Adopter un macramé mural à son intérieur, c’est avant tout vouloir adopter le style déco ethnique. Le macramé mural vous fera voyager en apportant un air de vacances à votre chez vous.

macramé mural

Quelques idées déco avec le macramé mural

Vous aimez la nature ? Alors le macramé mural est ce qu’il vous faut! C’est une combinaison assurément gagnante pour une décoration naturelle réussie. Sélectionnez une pièce tressée à la main, à partir de fibres naturelles comme le coton. Il existe plusieurs manières d’utiliser le macramé mural pour décorer une pièce de votre intérieur. Nous vous proposons quelques astuces pour vous inspirer :

  • Vous pourrez par exemple opter pour un macramé mural en forme de plume. Choisissez bien les couleurs du macramé en fonction de celles présentes sur votre mur, afin de ne pas surcharger votre espace de couleurs (3 couleurs dominantes maximum).
  • Si vous voyez les choses en grand, pourquoi ne pas choisir un macramé mural xxl ? Une telle tenture murale apportera du caractère à la pièce de la maison qu’il décore. Plus que jamais, la qualité artisanale est de mise ! Une fois accroché au mur, vous pouvez l’habiller d’une guirlande lumineuse pour lui donner encore plus peps.
  • Parfois, le macramé peut s’accompagner d’une petite étagère en bois de chêne qui le rend vraiment pratique. Vous pourrez y disposer des petites plantes, des livres ou encore  des objets décoratifs.

Les avantages d’adopter le macramé mural

L’avantage d’une tapisserie murale en macramé est avant tout le prix. Il y en a pour tous les budgets.
L’autre avantage d’un macramé mural est qu’il confère à votre maison ou appartement une ambiance cocooning à la fois tendance et chaleureuse. En ce moment, les déco naturelles et ethniques sont à l’honneur. Le macramé mural s’adaptera facilement à toutes vos envies décoratives.
Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire, choisir le modèle qui fera de votre chez vous un espace harmonieux et chic. Vous trouverez facilement la boutique capable de répondre à vos attentes ou le tuto vous permettant de créer par vous-même cet accessoire décoratif.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here