PARTAGER

Pour faire entrer la nature chez soi, il est possible d’opter pour le style néo-bourgeois. Mix and match entre le style 1930 et seventies, ce style met à l’honneur les fleurs et les matières naturelles comme le rotin notamment. L’autre solution déco, outre les terrariums et les plantes en pots, est de miser sur la verticalité avec un mur végétal. Tendance déco originale et design, le mur végétal transforme l’intérieur en une oasis verte

Comment installer un mur végétal ? 

La mise en place d’un mur végétal en intérieur nécessite l’installation d’un arrosage automatique. Ensuite, les plantes doivent être installées sur une paroi inaltérable et imperméable afin de contrôler l’apparition de moisissures, la dégradation du mur. Quant au choix des plantes, bien que les plantes tropicales s’acclimatent très bien aux conditions de nos intérieurs, leur choix dépend du degré d’exposition à la lumière naturelle de l’espace. Bien entendu, il est possible d’utiliser un éclairage artificiel pour favoriser le développement des plantes. Si la réussite du projet de projet de végétalisation murale intérieure dépend de ces paramètres, l’astuce consiste surtout à faire appel à une entreprise spécialisée dans la conception et l’installation des murs végétalisés. Cette dernière dispose de toute l’expertise pour transformer un mur avec cette touche de vert. De l’entrée jusque dans la salle de bain en passant par le salon, le mur végétalisé sera du plus bel effet. Et cerise sur le gâteau, elle sait aussi l’entretenir comme il se doit. Bref, pour entrer dans le monde fabuleux du mur végétal, rien de tel qu’une entreprise dédiée. 

Quels sont les atouts d’un mur végétal ? 

Le mur végétalisé offre une nouvelle vision de l’habitat écologique. Concept très en vogue, le mur végétalisé donne vie à l’espace. Avoir une nature abondante, généreuse et débordante de vie est en quelque sorte une représentation miniature de nature chez soi. Une touche d’autant plus appréciable si la nature est absente. Décoratif, le mur végétal est aussi écologique. En effet, il contribue à améliorer la qualité de l’air, joue le rôle de régulateur thermique tout en optimisant l’isolation phonique de la paroi. En période chaude, il permet d’isoler le bâti du rayonnement solaire et, en période froide, il conserve la chaleur telle une seconde peau. Apprécié pour sa biodiversité unique, sa légèreté, sa finesse, son économie d’eau, ses qualités thermiques et phoniques, cette végétalisation créée un véritable jardin écologique et durable. Véritable poumon pour nos intérieurs, le mur végétalisé s’installe aussi par un professionnel sur les toitures industrielles, les façades de magasins, les intérieurs de restauration … et se loue aussi pour faire sensation lors d’un événement. Cette touche de personnalisation permet de gagner les cœurs, de marquer les esprits lors d’une inauguration, d’un team building, d’une fête d’entreprise, d’un séminaire ou d’un salon. C’est aussi une astuce dans l’air du temps pour faire le buzz autour du lancement d’un produit.   

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here