PARTAGER
cuisine enfant

Depuis quelques années, les jouets en bois reviennent en force et gagnent de place sur le devant de la scène au détriment des jouets en plastique. Ils sont de plus en plus appréciés par les parents grâce à leurs différents avantages en matière de qualité et de durabilité. Et comme les gens sont aussi de plus en plus soucieux de l’environnement et de la nature, ils optent désormais pour les éléments éco-responsables dont les jouets en bois. Alors, quel que soit l’âge de l’enfant et quelle que soit l’occasion, les parents leur offrent des jouets en bois. Voici justement une liste des 5 jouets en bois les plus appréciés.

Le jeu d’échec en bois

Certes, il s’agit d’un jouet qui n’est pas forcément destiné aux plus petits. Il reste quand même l’un des meilleurs jouets faits en bois disponibles sur le marché. Il plaît autant aux petits garçons qu’aux petites filles. C’est un jouet qui peut traverser le temps et grandir avec l’enfant. Il peut même traverser plusieurs générations. Certains fabricants proposent ce jeu en version classique. D’autres en proposent en version permettant de jouer à la fois aux échecs mais aussi au jeu de dames.

Le jeu de construction en bois

Blocs de construction ou tour infernale, le jeu de construction en bois est très apprécié des petits à partir d’un an. Il permet de faire travailler leur imagination mais aussi de leur apprendre l’équilibre. C’est un jeu qui optimise le développement de la dextérité et la motricité des bambins. Pour les tout petits, l’idéal est d’opter pour un jeu de construction en bois de grande taille ayant des éléments qu’ils ne pourront pas avaler. De cette manière, les accidents pourront être évités.

jouet en bois

La cuisinière en bois

Contrairement aux idées reçues, les jouets comme la cuisine enfant en bois ne sont pas exclusivement destinés aux petites filles. En effet, aucun jouet ne doit être destiné à un sexe en particulier. Ce jouet peut donc être joué par tous les enfants. Il leur permet d’avoir le goût de la cuisine et de développer une passion particulière. Grâce à ce jouet, les petits pourront aussi apprendre le partage, l’entraide et la responsabilité.

Les maisonnettes en bois

Les maisonnettes en bois font partie des jouets en bois incontournables. Elles peuvent être de petite taille et donc adaptées aux poupées, aux figurines, etc. Elles peuvent aussi être de grande taille et permettre aux enfants d’y entrer eux-mêmes. Dans le premier cas, elle peut être installée en intérieur ou en extérieur. Et dans le second cas, elle est surtout destinée pour le jardin.

Les puzzles en bois

Parmi les jouets les plus appréciés des petits quelle que soit leurs tranches d’âges, il y a les puzzles. Ce sont des jouets qui leur permettent de découvrir un univers en particulier comme les animaux, les plantes, la mécanique, etc. Ce sont également des jouets qui les aident à optimiser le développement de leur motricité et de leur habileté. A partir d’un an et demi environ, un enfant peut déjà  jouer aux puzzles.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here