PARTAGER
Regroupement de crédit

Le regroupement de crédit conso est idéal pour ceux qui paient un taux d’intérêt moyen conséquent sur leur dette et effectuent plusieurs paiements de montant dû chaque mois. Contrairement au règlement de la dette, qui réduit le capital total que vous devez à vos créanciers, l’objectif du regroupement de crédit est de rouler toutes vos dettes en un seul paiement et, espérons-le, baisser le taux d’intérêt que vous payez. Un taux d’intérêt plus bas signifie que votre paiement minimum est inférieur, ce qui rend plus facile de payer votre dette et même la rembourser tôt.

Pourquoi regrouper crédits conso ?

Cela simplifie les finances. Au lieu d’avoir de nombreux paiements de dettes à suivre et à payer à temps chaque mois, il n’y aura plus qu’un seul. Il peut rendre la vie plus facile avec un paiement mensuel plus petit. Cela peut faire économiser de l’argent en réduisant le taux d’intérêt. Il le fait en remboursant la dette à taux d’intérêt élevé avec regroupement de crédit conso de taux d’intérêt inférieur. Cela peut être très intéressant si vous avez une période plus longue pour rembourser le prêt. Le crédit est remboursé plus rapidement. Toutefois, cela ne fonctionne que si vous obtenez un taux d’intérêt plus bas et gardez votre paiement de la dette mensuelle actuelle, cela revient au même.

Comment ça marche ?

Une approche commune aux regroupements de crédit à la consommation consiste à prendre un prêt. Comment fonctionne le regroupement de crédit conso quand un prêt est impliqué ? Essentiellement, vous prenez un prêt important, utilisez ces fonds pour rembourser tous vos créanciers, puis effectuez des paiements mensuels sur le prêt. Le prêt peut être obtenu par des sociétés d’allègement de la dette, ou par l’intermédiaire de votre banque, ou en tant que prêt sur valeur domiciliaire si vous possédez une maison.

Comment obtenir un prêt de regroupement de crédit ?

Pour voir si vous êtes admissible à leur prêt, un prêteur examinera combien de dettes vous avez en circulation et votre risque de crédit. Mais il n’y a pas que cela, d’autres critères comme la solvabilité et votre capacité de remboursement en font également partie. Si vous avez des antécédents de mauvais crédit ou de grosses dettes, un prêteur ne peut envisager d’offrir un prêt garanti. Cela vous obligera à utiliser votre propriété comme garantie contre le prêt, ce qui réduit le risque du prêteur.

Aujourd’hui, de nombreux prêts personnels peuvent être utilisés pour regrouper crédit conso. Comme pour tout autre emprunt, le prêteur se penchera sur le montant que vous voulez emprunter, combien de temps vous avez besoin pour rembourser la dette. Si votre dette est faible et que vous n’avez aucun problème avec votre cote de crédit, un prêt personnel pourrait vous aider à consolider et à réduire votre dette. Vous trouverez plus d’information sur le site d’Investir Sur Mesure.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here